Page d'accueil English Flux RSS
Page d'accueil

Collecte et tri des déchets à Sèvremoine : nouvelle organisation

À partir du 6 novembre 2017, quelques changements vont intervenir dans la collecte et le tri des déchets pour les usagers de Sèvremoine.

Jusqu'à la fin 2017, les services déjà existants sur le territoire de Mauges Communauté, le Sirdomdi (syndicat regroupant 5 communes nouvelles) et le service déchets de Sèvremoine, se rapprochent pour ne former qu'un seul et même Service Déchets de l'agglomération au 1er janvier 2018. Les systèmes de collecte et de facturation n'étant pas les mêmes sur ces deux territoires, les élus et techniciens ont travaillé à leur rapprochement pour proposer une prestation unique et performante à tous les habitants de l'agglomération. Les usagers de Sèvremoine seront impactés par cette nouvelle organisation.

Les nouveaux services

Les collectes

Schéma de collecte

Le tri

Consignes de tri

Pour mettre en œuvre ces changements, les usagers des écarts seront équipés de bacs ordures ménagères et de bacs emballages et ceux des bourgs de sacs emballages.

Ces nouveaux équipements seront livrés à domicile entre le 18 septembre et le 31 octobre 2017.

La facturation

À partir de la facturation de mai 2018, les usagers seront facturés :

  • uniquement des mois écoulés,
  • uniquement des levées et dépôts de réellement effectués.

Les réunions publiques

Pour présenter ces changements et répondre aux questions des usagers, des réunions publiques ont eu lieu les 7, 12 et 13 septembre et ont rassemblé 600 personnes.
Collecte et tri des déchets à Sèvremoine : nouvelle organisation

En savoir plus

Service Déchets
T 02 41 71 77 55
creation site internet collectivite