Mauges Communauté (49)

Un Jour Part'Agé

Les associations Familles Rurales de Beaupréau-en-Mauges proposent un nouveau service d'accueil et d'animation itinérant pour les personnes âgées isolées sur le territoire de la commune nouvelle.

Ce service prend la forme d'un après-midi convivial, encadré par une animatrice professionnelle et des bénévoles. Diverses animations sont proposées en fonction des envies de chacun, le but étant de favoriser les échanges et des moments de convivialité.

Ateliers mémoire, ateliers bricolage, art floral, jeux de société…Chaque personne a le choix dans les activités, certains choisiront de participer aux activités proposées quand d'autres préféreront faire des parties de Triomino, de Scrabbles…. Chaque après-midi se termine par un moment convivial autour d'un goûter.

Sans engagement chacun est libre de participer aux après-midis quand il le souhaite. Un après-midi permet d'accueillir 10 à 15 personnes maximum.

Le service organise également un transport du domicile à l'accueil (exemple : transport solidaire…) pour les personnes n'ayant pas de moyens de locomotions.

Lieux d'ouverture

• Andrezé : les jeudis à la salle du Prieuré - de 14h à 17h
  • Gesté : les mercredis à la salle de la mairie - de 14h à 17h
  • Le Pin-en-Mauges : à partir de la rentrée 2018, les mardis à la salle 2000 - de 14h à 17h

Si vous souhaitez participer aux activités ou intégrer l'équipe de bénévoles n'hésitez pas à contacter le service pour plus de renseignements au 06 41 49 77 74 ou par mail unjourpartagebem@gmail.com.

Liste des liens de la page