Mauges Communauté (49)

L'usine de 10 000 m² de MDP utilitaire est en cours de construction !

Basée à Haute-Goulaine (44), la société « MDP Utilitaire » transfert son site de production
sur la zone du Val de Moine à Saint-Germain-sur-Moine (Sèvremoine). Une dizaine d'emplois
nouveaux viendront s'ajouter aux soixante existants.

« MDP utilitaire [2] » est une entreprise spécialisée dans la production de kit d'aménagement de véhicules utilitaires.

Le concept est simple : chaque kit est pré-monté et prêt à poser dans le véhicule par le préparateur automobile. Les 28 000 références proposées par le groupe permettent de personnaliser l'aménagement de chaque véhicule en fonction des outils transportés, du métier et de l'ergonomie de travail. Les produits du groupe sont référencés dans 5 marques : Renault, Renault Trucks, Open, Nissan et Ford.

Pour accompagner le développement du groupe, « MDP utilitaire » a lancé en début d'année la construction d'une nouvelle usine qui réunira « MDP » et « MDP Finitions » (filiale destinée au vernissage des produits). Ce nouveau site devrait voir le jour courant novembre 2018.

Le siège historique, situé en Haute-Goulaine rejoindra le nouveau site de Saint-Germain-sur-Moine progressivement puis fermera ses portes. Les deux sites de production cohabiteront jusqu'en janvier 2019, date à laquelle la totalité de la production aura rejoint le nouveau site.

Une volonté de développement tournée vers l'export

Comme le souligne le PDG du groupe, M. DABIREAU « Même si l'export ne représente aujourd'hui qu'à peine de 5% du chiffre d'affaires du groupe (qui s'élève à plus de 16 millions d'euro) le développement à l'international est déjà amorcé, notamment avec des bureaux commerciaux présents en Italie et en Belgique »

Nous souhaitons la bienvenue sur notre territoire à la société et ses salariés !

Image de synthèse [3]


Liste des liens de la page