Page d'accueil English Flux RSS
Page d'accueil

Vivre à domicile ou vivre en établissement pour personnes âgées

Le CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique) des Mauges en partenariat avec les acteurs gérontologiques du même territoire, ont réalisé 3 films "Vivre à domicile", "Les établissements pour personnes âgées" et "Paroles de familles" pour vous informer sur les services d'aide à domicile et les types d'établissements existants.
> Vivre à domicile : découvrez l'ensemble des possibilités de services d'aide à domicile pour personnes âgées


> Vivre en établissement : découvrez les différents types d'hébergements pour personnes âgées



> Paroles de familles : Partagez les témoignages de personnes âgées ou de leur famille.


L'action

Le CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique) des Mauges et les acteurs du domaine de la gérontologie de la commune nouvelle Sèvremoine se sont mobilisés pendant plusieurs mois pour mener à bien une action collective autour des thèmes du maintien à domicile et de l'entrée en établissement pour personnes âgées.
Les objectifs de cette action sont d'informer le grand public, notamment les personnes âgées et leur entourage, et d'échanger sur le sujet en direct avec des professionnels.

Deux temps de rencontre ont donc été organisés pour répondre à ces objectifs : « Vivre au domicile » le 22 mars à Saint-Macaire-en-Mauges et « Vivre en établissement » le vendredi 5 avril au Longeron. Afin de rendre ces rencontres plus interactives et de créer une dynamique de territoire, trois films courts ont été réalisés pour introduire les interventions des professionnels.

Pendant tout l'hiver, les partenaires de ce projet ont travaillé avec une équipe de réalisation vidéo. L'équipe de Marko Typo, entreprise multimédia basée sur le territoire à la Varenne, a tourné et monté les films pendant trois mois en collaboration avec le CLIC des Mauges. Les partenaires ont été le relais pour trouver des acteurs sur le territoire de Sèvremoine.

Une production Mauges Communaute, avec la participation financière du Conseil Départemental de Maine-et-Loire, de la Carsat Pays de la Loire et de l'Europe par les fonds Leader.

Film
Film

En savoir plus

Selon les besoins, ces films peuvent être prêtés gratuitement aux partenaires professionnels pour servir de supports aux assemblées générales, conférences…
sur simple demande
au CLIC de Mauges Communauté
02 41 71 77 00
clic@maugescommunaute.fr

creation site internet collectivite