Mauges-sur-Loire

La Commune Nouvelle de Mauges-sur-Loire compte 11 communes déléguées, s'étend sur un territoire de 19 184 hectares et totalise plus de 18 000 habitants.

Mairie de MAUGES-SUR-LOIRE
4 rue de la Loire
La Pommeraye
49620 MAUGES-SUR-LOIRE

www.mauges-sur-loire.fr

Son territoire

Ses atouts touristiques

• Des musées : le Moulin de l'Epinay à la Chapelle-Saint-Florent, Cap Loire à Montjean-sur-Loire, Musée d'Histoire locale et des Guerres des Vendée à Saint-Florent-le-Vieil, Le Musée des Métiers à Saint-Laurent-de-la-Plaine.
  • Un site géographique : le site de Courossé à La Chapelle-Saint-Florent.
  • Un patrimoine : Moulin de l'Epinay à la Chapelle-Saint-Florent, Eglise abbatiale et maison Julien Gracq à Saint-Florent-le-Vieil, ancienne prévôté de Saint-Laurent-du-Mottay.

Visiter le site de l'Office du Tourisme Intercommunal.

Ses personnages historiques, littéraires, artistiques…

• Jacques Cathelineau, chef royaliste des Vendéens, décédé à Saint-Florent-le-Vieil le 14 juillet 1793.
  • Julien Gracq, écrivain.
  • Etienne Davodeau, dessinateur et scénariste de bande-dessinée né à Botz-en-Mauges, auteur de « Les Mauvaises Gens ».

Ses atouts économiques

• L'agriculture