Accueil » Actualités » Déposez vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne

Déposez vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne

Depuis le 1er janvier 2022, Mauges Communauté et l’ensemble de ses communes ont ouvert le service en ligne des autorisations d’urbanisme (GNAU). Toutes les demandes d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, etc.) peuvent désormais être déposées sous forme numérique. Le dépôt sous format papier est toujours possible selon la procédure déjà existante (renseignements sur le site de votre commune).

Quels sont les avantages ?

• Un service sécurisé, gratuit et accessible à tout moment dans une démarche simplifiée
  • Un gain de temps : plus besoin de se déplacer en mairie pour déposer un dossier ou envoyer des pièces complémentaires
  • Un suivi en temps réel du dossier : depuis votre espace personnel, vous serez alerté en temps réel de l’évolution de votre demande (incomplet, majoration de délai, complétude, décision, etc)

Comment y accéder ?

Pour vos dépôts en ligne, accédez à ce service avec la plateforme appelée Guichet Unique. Vous devez ensuite créer un compte avec votre adresse email.

En cas de difficulté pour préparer votre demande, une assistance en ligne peut vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches.