Accueil » Actualités » Les infos du Centre de vaccination des Mauges

Les infos du Centre de vaccination des Mauges

À partir du 6 décembre le Centre de vaccination des Mauges accueillera les candidats à la vaccination au complexe sportif Le Sporting à Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges, route de l’Hippodrome à côté de la piscine (retrouvez-le sur cette carte).
Les équipes du Centre de vaccination des Mauges continuent d’accueillir, d’accompagner et de vacciner sur rendez-vous, les personnes âgées de 12 ans et plus. La prise de rendez-vous s’effectue via Doctolib.fr (Centre de vaccination des Mauges) ou par téléphone au 02 41 71 77 05, du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Les dernières actualités
Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de plus de 18 ans dès 5 mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19. La validité du « pass sanitaire » est conditionnée à la dose de rappel à compter du 15 décembre pour les adultes de 65 ans et plus et à compter du 15 janvier pour les adultes de 18-65 ans. Les personnes de plus de 18 ans et plus peuvent recevoir une dose de rappel au Centre de vaccination des Mauges. Cette dose de rappel doit être administrée dans les 7 mois après la dernière injection.

Depuis le début de la campagne, près de 100 000 injections ont été réalisées au Centre de vaccination des Mauges. Les professionnels de santé (salariés, libéraux, retraités ou étudiants) du territoire de Mauges Communauté et des territoires voisins, sont toujours mobilisés pour suivre la cadence des vaccinations et assurer un service public performant.

Une mobilisation efficace des acteurs publics et des professionnels de santé

La mise en œuvre de la campagne de vaccination repose sur l’efficacité et la réactivité des services de Mauges Communauté, de la commune de Beaupréau-en-Mauges et de l’hôpital local de Beaupréau, chacun ayant des missions bien définies.

Ainsi, Mauges Communauté :

• assure la coordination générale du centre grâce à son service Solidarités-Santé,
  • gère le centre d’appel pour répondre aux candidats à la vaccination,
  • assure l’accueil et l’organisation du centre de vaccination.

Alors que le médecin et l’infirmier coordinateurs :

• assurent la coordination médicale et paramédicale du centre de vaccination,
  • mobilisent les professionnels de santé pour assurer les vacations.

Pendant que la commune de Beaupréau-en-Mauges :

• met à disposition la salle et toute la logistique technique de signalisation, affichage…,
  • gère l’entretien des locaux.

Enfin, l’hôpital local de Beaupréau, Pôle Santé des Mauges, est en charge de l’approvisionnement de la pharmacie et de la livraison quotidienne des vaccins, ainsi que de la gestion et de l’élimination des déchets à risque infectieux.

Prise de rendez-vous

De nouveaux créneaux sont ouverts régulièrement, toutes les équipes de professionnels mobilisées font leur maximum pour que cette campagne de vaccination se déroule au mieux pour que tous les candidats soient vaccinés au plus vite.

Les professionnels et les élus invitent donc chacun à faire preuve de patience et vous remercie de votre compréhension.

Qui peut se faire vacciner exactement ?

Le centre de vaccination accueille :

• l’ensemble des personnes de 12 ans et plus
    • 12 à 15 ans : avec l’autorisation de l’un des titulaires de l’autorité parentale et la présence d’un adulte

> Autorisation parentale à télécharger ici

> Plus d’informations via le site du ministère de la Santé

La vaccination est également proposée par les médecins et les pharmaciens avec les vaccins Pfizer, Moderna ou Janssen selon l’age des patients.

Quelles démarches ?

Vous pouvez prendre rendez-vous pour vous faire vacciner :

Deux rendez-vous sont nécessaires, pour une première injection et pour un rappel entre 21 et 49 jours après la première injection.

Le jour de votre rendez-vous, munissez-vous de votre pièce d’identité, de votre carte vitale, de vos ordonnances en cours et d’un stylo.
Les mineurs, même s’ils disposent d’une carte Vitale à leur nom, doivent présenter la carte Vitale d’un de leurs parents ou une attestation de droit mentionnant le numéro de sécurité sociale d’un de leurs parents. Cette précaution est nécessaire pour leur permettre de télécharger leur attestation de vaccination dans attestation-vaccin.ameli.fr.

Pour annuler un rendez-vous, les personnes doivent téléphoner au 02 41 71 77 05. Si le créneau a été réservé en ligne, il est possible de l’annuler directement depuis la plateforme Doctolib.

Information « pass sanitaire »

En fin de cycle vaccinal, le patient quitte le centre de vaccination avec son attestation de vaccination au format QR code.

Pour les patients qui souhaitent se procurer leur QR code, il est téléchargeable sur leur compte Améli ou via ce lien.

Ce document fait office de « pass sanitaire » et peut être enregistré sur l’application TousAntiCovid.

> Plus d’informations sur le « pass sanitaire » sur le site du gouvernement

Pour toute question sur le « Pass Sanitaire » ou l’application TousAntiCovid prenez contact :

Le centre de vaccination

Le centre est situé salle du Relais du Bois, avenue du Chemin Vert au Pin-en-Mauges / Beaupréau-en-Mauges. À partir du 6 décembre, le centre de vaccination se situera au complexe sportif Le Sporting à Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges, route de l’Hippodrome, à côté de la piscine (retrouvez-le sur cette carte).
Il est ouvert du lundi au vendredi sur rendez-vous.

Pensez à amener les documents nécessaires le jour de la vaccination (voir ici).

Les professionnels de santé (salariés, libéraux, retraités ou étudiants) du territoire se mobilisent et assurent les vaccinations. Les vaccins et seringues sont fournis par Agence Régionale de Santé (ARS). Le centre est approvisionné en vaccins Pfizer-BioNTech.