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Participez à l’appel à projets Agriculture & Climat

Vous avez la bonne idée pour accompagner les acteurs du monde agricole afin d’anticiper les aléas liés aux changements climatiques, réduire les émissions de gaz à effet de serre ou développer le stockage de carbone ? Vous avez jusqu’au 30 novembre pour participer à l’appel à projets Climat & Agriculture lancé par Mauges Communauté !

Dans le cadre du Plan climat air énergie territorial (PCAET), les élus ont voté le mercredi 23 mars l’attribution d’une enveloppe de 600 000 €, pour les volontaires et leurs idées.

Quels objectifs ?

Le but de l’appel à projets est de mobiliser les acteurs du territoire dans l’accompagnement de la filière agricole autour des enjeux :

  • de réduction des émissions de gaz à effet de serre
  • d’adaptation au changement climatique
  • de stockage du carbone

Pour quels projets ?

Il n’y a pas de petit projet. Il peut s’agir d’actions et de projets :

  • de sensibilisation, de démonstration ou d’expérimentation
  • de mise en réseau et d’échanges d’expériences
  • de diagnostics et d’outils d’aide à la décision
  • d’accompagnement technique et de conseils
  • etc.

Ce premier appel à projets s’adresse aux associations, aux instituts techniques agricoles, aux chambres consulaires et aux établissements publics locaux d’enseignement.

L’action proposée peut s’étaler sur deux ans, voire trois si nécessaire.

Le dépôt des dossiers

Cet appel est doté de 600 000 € et l’aide est plafonnée à 50 000 € par projet.

Vous avez jusqu’au 30 novembre à 12h00 pour postuler en envoyant votre dossier par mail
à agriclimat@maugescommunaute.fr !

La liste des justificatifs est à retrouver dans le cahier des charges. Pensez à télécharger la fiche de candidature en téléchargement ci-dessous !

*Au besoin, vous pouvez joindre des documents en annexe du dossier de candidature.

**Vous pouvez modifier le dossier de candidature directement sur le pdf via un ordinateur ou avec votre téléphone mobile. Sur ordinateur, la modification sur Chrome peut générer des soucis pour les cases à cocher, préférez Mozilla ou téléchargez le document. Sur mobile choisissez l’application One Drive ou Office en sélectionnant annoter (la modification en direct ne fonctionne pas avec Google Drive).

Un webinaire de présentation

Retrouvez ci-dessous le replay du webinaire de présentation du mardi 24 mai !