Accueil » Actualités » 20 000 foyers supplémentaires équipés de bacs emballages

20 000 foyers supplémentaires équipés de bacs emballages

Mauges Communauté est engagée dans une réforme globale du service déchets.

La première étape concerne 20 000 foyers des bourgs qui vont être équipés de bacs à couvercle jaune, pour la collecte des emballages ménagers recyclables. Cela permettra d’optimiser les tournées : la collecte des bacs ordures ménagères et emballages se fera le même jour, avec le même camion équipé d’une benne bi-compartimentée.

Quelles communes déléguées sont concernées ?

*pour Beaupréau, seule la moitié du bourg est concernée.

Comment ça va se passer ?

Distribution des bacs emballages et réalisation des marquages au sol :
octobre 2020 à mars 2021

Les distributions des bacs emballages et la réalisation des marquages au sol ont lieu sur les communes de Chemillé-en-Anjou et Mauges-sur-Loire jusqu’à fin 2020. Les communes de Beaupréau-en-Mauges, Montrevault-sur-Èvre, Orée-d’Anjou et Sèvremoine seront réalisées à partir de janvier 2021.

• Les usagers concernés sont destinataires d’une information en boîtes aux lettres leur indiquant la marche à suivre pour être livré du bac emballages.
    Uniquement lorsque vous avez reçu ce document, 2 solutions possibles :
    – appelez le numéro vert 0 800 400 157 (appel gratuit), du lundi au vendredi de 9h à 19h,
    – demandez à être rappelé en vous rendant sur www.enquete9.com
    Attention, sans contact téléphonique, le bac emballages ne pourra être distribué.
  • Des agents mandatés par Mauges Communauté effectuent la livraison du bac emballages directement à votre domicile.
  • Les marquages au sol pour indiquer les emplacements de collecte des deux bacs sont effectués par des agents mandaté par Mauges Communauté.

Modification des dates des collectes : avril 2021

Les ordures ménagères et les emballages ménagers seront collectés le même jour et la même semaine. Cette optimisation des tournées entraînera des changements dans le calendrier de collecte, un nouveau vous sera adressé en avril 2021.

Début du nouveau mode de collecte : 3 mai 2021

À partir de cette date, les ordures ménagères et les emballages ménagers seront collectés le même jour et la même semaine.