Sélectionner une page
Accueil » Actualités » L’édition 21 des Cahiers des Mauges se penche sur l’avenir des églises dans les Mauges

L’édition 21 des Cahiers des Mauges se penche sur l’avenir des églises dans les Mauges

Découvrez l’édition 2021 des Cahiers des Mauges, revue de territoire réalisée par des plumes locales, des auteurs de terrain, des gens d’ici, passionnés par l’histoire et l’avenir des Mauges. Cette année, c’est un thème patrimonial qui a été retenu pour le dossier central : celui des églises du XIXe siècle, si nombreuses sur le territoire des Mauges. Un dossier motivé par une question d’actualité qui, pour plusieurs d’entre elles, se pose avec une réelle acuité : celle de leur devenir.
Environnement, art, économie, initiatives solidaires… au-delà du patrimoine, le sommaire de ce nouveau numéro est le reflet de la diversité et de la créativité des Mauges. Car les Cahiers des Mauges, c’est toute l’histoire, toute la vie des gens et d’un pays !

Rédigée bénévolement par des auteurs locaux aux talents et aux expériences variés, Les Cahiers des Mauges est une publication annuelle soutenue par Mauges Communauté, qui a pour vocation de mettre en valeur le territoire des Mauges et ses habitants. Histoire, littérature, environnement, géographie, patrimoine, arts (…) sont autant de sujets pour raconter les histoires du territoire. Les Cahiers des Mauges est une revue traditionnellement pluridisciplinaire ; de nombreux thèmes sont abordés dans le but d’offrir une vision large et complète du territoire, entre histoire et actualité.

Une collaboration Mauges Communauté / CPIE Loire Anjou, en vente dans les librairies et maisons de la presse des Mauges, Cholet, Angers et au CPIE – Prix : 10 €.