Sélectionner une page
Accueil » Actualités » Une carte pour accéder aux déchèteries

Une carte pour accéder aux déchèteries

Contact

Service Déchets

02 41 71 77 55
service-dechets@maugescommunaute.fr

Accueil téléphonique
du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Depuis le 15 juillet, 5 déchèteries supplémentaires sur le territoire sont équipées d’un contrôle d’accès à l’entrée. Il s’agit des déchèteries de :
Melay, la Jumellière et Valanjou à Chemillé-en-Anjou,
Le Fief-Sauvin à Montrevault-sur-Èvre,
Bourgneuf-en-Mauges à Mauges-sur-Loire.

Chaque foyer a reçu une carte par courrier. Celle-ci lui permet d’entrer dans toutes les déchèteries du territoire, à l’exception du site de Saint-Pierre-Montlimart à Montrevault-sur-Èvre en attente de sa réhabilitation. L’ensemble des 17 déchèteries des Mauges sont donc désormais équipées d’un contrôle à carte

Pourquoi contrôler l’accès ?

Pour améliorer le service et répondre aux normes de sécurité et environnementales, les déchèteries du territoire font l’objet d’un programme de réhabilitation. Ce dernier prévoit la mise en place systématique d’un contrôle d’accès à l’entrée des sites, avec pour objectifs :

  • de fluidifier la circulation sur les sites,
  • de mettre fin aux manœuvres dangereuses,
  • d’améliorer l’accueil et favoriser le tri,
  • de réserver l’accès des déchèteries aux habitants du territoire.

Qui est concerné ?

En tant qu’habitant de Mauges Communauté, vous êtes amenés, en fonction de la proximité avec votre domicile, à déposer vos déchets sur les différents sites du territoire.

Quelles démarches faire ?

Aucune en particulier, courant juillet, vous avez reçu par courrier une carte créditée de 18 passages par an et par foyer. La moyenne étant de 9 passages par an, 18 accès seront normalement suffisants. Toutefois, il sera possible de bénéficier de passages supplémentaires sur demande motivée auprès du service déchets. Cette carte, utilisable sur toutes les déchèteries, devra être conservée précieusement, elle sera indispensable pour entrer sur les sites. Tout remplacement (perte, vol…) sera facturée 8,80 € TTC.