Sélectionner une page
Accueil » Actualités » À partir du 3 mai, votre jour de collecte change !

À partir du 3 mai, votre jour de collecte change !

Mauges Communauté est engagée dans une réforme globale du service déchets. La première étape est achevée et 20 000 foyers supplémentaires sont à présent équipés de bacs à couvercle jaune pour la collecte des emballages ménagers recyclables. La prochaine étape, à savoir la modification des jours de collecte, concerne l’ensemble des usagers du territoire.

Qu’est-ce qui change ?

À partir du lundi 3 mai, les bacs ordures ménagères et les bacs ou sacs réservés aux emballages ménagers recyclables seront collectés le même jour et la même semaine (principe de collecte déjà en place sur Sèvremoine). Terminée donc l’alternance des collectes, ce nouveau rythme, plus simple à retenir, permettra également d’optimiser les tournées des camions. La fréquence des collectes, toutes les deux semaines, reste en vigueur.
Pour connaître votre nouveau jour de collecte, reportez-vous au calendrier qui vous sera adressé au cours de la dernière quinzaine d’avril ou consultez-le en ligne.
Cette réorganisation entraînera pour certains ménages un décalage de collecte d’une semaine. En cas de problème dans la gestion de vos déchets, une collecte exceptionnelle de surplus pourra être demandée sous certaines conditions, en complétant ce formulaire.
> Recherchez votre jour de collecte en ligne

Quelques rappels pour une collecte sans accroc