Accueil » Actualités » Économies d’eau et d’énergie Relevez le défi Déclics Mauges !

Économies d’eau et d’énergie
Relevez le défi Déclics Mauges !

Pour dessiner le quotidien avec une eau plus rare et une énergie plus coûteuse, Mauges Communauté soutient une démarche participative avec ses habitants animée par le CPIE Loire Anjou et l’association Alisée.

Le défi

En équipe, découvrez de nouvelles astuces et adaptez vos usages de l’eau et de l’énergie aux enjeux de demain.

Le principe de ce défi est très simple : pendant 6 mois, chaque foyer participant suit ses consommations d’énergie et d’eau et applique des éco-gestes pour tenter de réduire ses consommations d’énergie et d’eau d’au moins 10 %.

Le défi se déroule de mi-novembre 2023 jusqu’au mois de juin 2024 et les relevés de consommations de chauffage, d’électricité et/ou d’eau du 1er décembre au 30 Avril.

Il se réalise en équipe de 5 à 10 foyers : vous pouvez rejoindre une équipe qui existe près de chez vous ou monter votre propre équipe !

Pourquoi participer ?

✅ Pour baisser sa facture d’eau et d’énergie

✅ Pour bénéficier de conseils gratuits

✅ Pour participer à une expérience ludique en famille, entre amis ou entre voisins

✅ Pour agir concrètement en faveur de la transition énergétique sur son territoire

Comment participer au défi ?

Le défi se joue en équipe de 5 à 10 foyers qui vont ainsi échanger leurs bonnes astuces, s’entraider et se motiver les uns les autres.

Les personnes intéressées peuvent rejoindre une équipe autour de chez elles ou en former une avec leurs familles, colocataires, amis, voisins, collègues etc.

Le défi est gratuit et ouvert à tout le monde !

 

Pour s’inscrire et/ou pour plus d’informations, cliquez sur le bouton ci-dessous

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 novembre 2023.

Parlez-en autour de vous !

Contactez-nous

Pour plus d’informations avant de s’inscrire, contactez l’équipe d’animateurs :
François MALINGE et Elodie LANCAR
Animateurs du Défi DÉCLICS
declics@cpieloireanjou.fr
02 41 71 77 30 / 07 77 09 06 05