Sélectionner une page
Accueil » Actualités » Votre nouvel interlocuteur pour l’eau potable et l’assainissement

Votre nouvel interlocuteur pour l’eau potable et l’assainissement

27 Déc 2019 | Actualités, L'eau

Contact

Service Eau et Assainissement

02 41 46 49 27
contactsea@maugescommunaute.fr 

Eau potable et assainissement : Mauges communauté est votre nouvel interlocuteur

À compter du 1er janvier, Mauges Communauté devient l’autorité organisatrice du service de l’eau potable et des eaux usées. Au cœur du cycle de l’eau, la Communauté d’agglomération définit la politique de l’eau pour l’ensemble de son territoire.

Eau potable

La mise en œuvre de la politique de l’eau potable est déléguée à Véolia et à la SAUR, à qui est confiée l’exploitation des usines et des réseaux. Les exploitants délégataires gèrent les stations de production d’eau potable et la distribution auprès des usagers du territoire 24h/24. Mauges Communauté s’assure du respect des engagements de ses délégataires, de la fourniture d’un service public de qualité à l’ensemble de ses usagers et des moyens de respecter l’environnement.

Pour toutes les questions liées à la distribution de l’eau, référez-vous aux coordonnées du délégataire indiquées sur votre facture.

Assainissement

La mise en œuvre de la politique de l’assainissement est assurée en régie par les services de Mauges Communauté (à l’exception de la commune déléguée de Valanjou). Ils collectent les eaux usées pour les acheminer vers les stations d’épuration et les traiter avant leur rejet en milieu naturel. Enfin, ils réalisent les contrôles des installations autonomes, au regard de la réglementation en vigueur.

 

Plus d’information sur la page Eau potable & Assainissement