Sélectionner une page
Accueil » Actualités » Forum pour l’emploi 2021 : 100 % en ligne

Forum pour l’emploi 2021 : 100 % en ligne

Pour accompagner les entreprises du territoire qui recrutent, Mauges Communauté, l’Agglomération du Choletais et Pôle emploi organisent le Forum pour l’Emploi du 6 au 17 avril. Particularité cette année : tout se passe en ligne !

L’Agglomération du Choletais, Mauges Communauté et Pôle emploi unissent à nouveau leurs forces pour vous proposer ce temps fort dédié à l’emploi, en partenariat avec la CPME et le Medef. Crise sanitaire oblige, la 3e édition de ce forum se tiendra en ligne, via la plateforme dédiée : salonenligne.pole-emploi.fr

Quels avantages ? Cette formule simplifie vos visites de stands (virtuels), vous permet de candidater en ligne et de passer des entretiens à distance. L’outil est accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone. Un concept innovant, un gain de temps assuré !

Tous publics, tous secteurs

Les acteurs de l’emploi sont mobilisés pour accompagner leur public spécifique. Le Medef du Pays Choletais, la CPME 49 et les associations d’entreprises sont associés au Forum.

Objectif : mettre en relation les entreprises qui recrutent, tous secteurs confondus, et les personnes en recherche d’emploi, quel que soit le profil.
Les postes à pourvoir sont au minimum des CDD de 6 mois, certains pouvant déboucher sur des CDI.

75 établissements sont engagés dans ce forum pour proposer des emplois, dont 30 sur le territoire des Mauges. « Cela ne concerne pas uniquement les grandes entreprises mais aussi les plus petites, notamment les artisans et le secteur du bâtiment. » précise Franck Aubin, vice-président au Pôle Développement de Mauges Communauté.

Les étapes pour participer

  1. Créez votre compte personnel sur salonenligne.pole-emploi.fr
  2. Du 6 au 17 avril :
    • accéder au salon “Forum pour l’Emploi”
    • visitez les stands virtuels et consultez les offres
    • postulez
  1. Suivez les réponses à vos candidatures dans votre espace personnel
  2. Si votre candidature est retenue : vous recevez un message
  3. Planifiez votre entretien à distance
  4. Le jour J, le recruteur vous contacte pour un entretien téléphonique ou en visio