Accueil » Actualités » Consommez local avec KDôMauges !

Consommez local avec KDôMauges !

Faites-vous plaisir à côté de chez vous ! C’est le concept de ce nouveau projet de chèque KDôMauges, un chèque cadeau made in Mauges. Avec la crise que nous traversons, la priorité des élus de Mauges Communauté et de ses communes est d’apporter leur soutien à l’économie locale.

Des chèques cadeaux pour soutenir le commerce de proximité

À l’origine, un chèque cadeau KDMauges circule à l’échelle de la commune nouvelle de Mauges-sur-Loire. Ce projet est porté depuis 2017 par le Groupement des Commerçants et des Artisans et Viticulteurs de la Pommeraye. Avec la crise que nous traversons, les élus et les acteurs économiques du territoire ont souhaité étendre cette initiative à l’ensemble du territoire de Mauges, dans un soucis de soutien à la relance de l’activité économique. La priorité de Mauges Communauté et de ses communes est le soutien à l’économie locale, en premier lieu à l’attention des commerces de proximité.

Édition 2020 : KDôMAUGES

En accord avec l’association qui portait le projet depuis le démarrage, c’est désormais la SPL ôsezMauges qui reprend le flambeau pour des chèques cadeaux édition 2020, étendu à tout le territoire des Mauges. Ces chèques fonctionnent sur le même principe que les chèques-cadeaux nationaux de type chèque Cadhoc (chèques sécurisés, exonérés de charges sociales pour les entreprises). C’est un chèque cadeau conçu pour concrétiser des achats « plaisir » : bien-être, dégustation, culture, loisirs, produits du terroir, hébergement, bricolage, décoration… dans les commerces de proximité adhérant à la démarche, sur tout le territoire de Mauges Communauté. Pour marquer cette nouvelle édition à l’échelle Mauges, les nouveaux chèques changent d’identité pour devenir KDÔMAUGES. Le dispositif est entièrement gratuit pour les commerçants partenaires, et les frais à la charge des acheteurs seront offerts en 2020.

Offrez des chèques KDôMAUGES !

Principalement diffusé par les employeurs, qu’ils soient entreprise, association ou collectivité, comme cadeau pour leurs salariés, il sera également accessible aux particuliers, pour offrir à l’occasion de fêtes, d’anniversaire, tombola, mariage, Noël…
5 bonnes raisons d’acheter des chèques KDôMAUGES
pour faire plaisir sans risquer de se tromper
  1. Offrir un cadeau sympa et tendance
  2. Disposer d’une solution simple et pratique pour offrir un cadeau qui plaise à tous les coups
  3. Avoir l’idée cadeau qui convienne à toutes les occasions, tous les budgets et pour tous les individus
  4. Participer et promouvoir l’économie locale : être consom’acteur
  5. Si le bénéficiaire préfère un cadeau d’une valeur supérieure, il pourra payer directement le complément dans le magasin
Les conditions d’utilisation

Les chèques seront distribués en coupures minimum de 20 € et uniquement valables chez les partenaires ayant signé un contrat d’affiliation avec la SPL ôsezMauges. Les chèques édités en 2020 seront valables jusqu’en 2021. Une carte interactive présentant l’ensemble des commerçants partenaires sera bientôt accessible sur osezmauges.fr. Elle sera actualisée en temps réel à chaque nouvelle affiliation.

Vous êtes commerçant et vous souhaitez adhérer à la démarche ?
Vous souhaitez acquérir des chèques KDôMauges pour les offrir ?