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Offres d’emploi

18 Fév 2020 | A la une image, A la une secondaire, Actualités

Contact

02 41 71 77 10
contact@maugescommunaute.fr

 

Mauges Communauté
Rue Robert Schuman – La Loge
CS 60111 – Beaupréau
49602 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES Cedex

RECRUTEMENT D’AGENTS D’EXPLOITATION ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET EAUX PLUVIALES
Service Assainissement et eau potable

3 postes permanents à pourvoir dès que possible.

Missions :

  • Surveillance et entretien des équipements et réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales
  • Contrôle de la conformité aux règlements des branchements à l’assainissement collectif et aux eaux pluviales sur le réseau public
  • Suivi administratif des stations d’épuration et des postes de relèvement :
  • Lien avec les usagers et d’autres agents du Service assainissement et Eaux Pluviales :
  • Accueil et renseignement des différents organismes et entreprises (dépanneur, service du département, laboratoires d’analyses, etc.) :

Profil-conditions d’accès :

  • Formation spécifique aux métiers de l’eau (niveau BAC professionnel, BTS) ou expérience significative dans ce domaine ;
  • Si possible une première expérience dans l’entretien et la maintenance des ouvrages d’assainissement et des réseaux ;
  • Être rigoureux, autonome, dynamique, organisé ;
  • Aptitude à la négociation, au partenariat et au travail transversal ;
  • Capacité d’analyse ;
  • Capacité à s’intégrer dans une équipe ;
  • Aptitude au conseil auprès des usagers ;
  • Connaissances souhaitées en électromécanique ;

RECRUTEMENT D’UN INSTRUCTEUR
Autorisations du Droit des Sols

1 poste permanent à pourvoir pour le 14 avril.

Missions du service :

  • Accueil, information et orientation des maîtres d’ouvrage, des constructeurs et des pétitionnaires notamment au siège du service et dans le cadre de permanences sur rendez-vous, décentralisées sur les pôles du territoire ;
  • Instruction de l’ensemble des autorisations en matière d’urbanisme au regard des règles d’occupation des sols au sens du code de l’urbanisme : permis de construire, permis d’aménager, déclarations préalables de division de terrain, déclarations préalables de travaux, permis de démolir, certificats d’urbanisme ;
  • Décisions relatives à la publicité, aux enseignes et pré-enseignes soumises au code de l’environnement
  • Gestion administrative et fiscale des autorisations d’occupation des sols ;
  • Le cas échéant, vérification et contrôle de la conformité des constructions et aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité sous réserve d’assermentation et de commissionnement.
  • Participation au suivi des documents d’urbanisme et à l’évolution de la règlementation ;
  • Veille juridique ; précontentieux.

Profil – Conditions d’accès :

  • Qualité : rigueur esprit d’initiative, aptitude au travail en équipe et qualités relationnelles, sens du service public, autonomie.
  • Autres : capacités rédactionnelles, maîtrise de l’informatique (Word, Excel, Power point).
  • La connaissance du logiciel cart@ds et l’utilisation d’un SIG sera un plus.

Les candidatures sont à adresser à :

contact@maugescommunaute.fr ou à Monsieur le Président de Mauges Communauté  – Rue Robert Schuman – La Loge – CS60111 – Beaupréau – 49602 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES Cedex.