Sélectionner une page
Accueil » Actualités » La déchèterie de Saint-Pierre-Montlimart fait peau neuve

La déchèterie de Saint-Pierre-Montlimart fait peau neuve

Après presque 6 mois de travaux, la déchèterie de Saint-Pierre-Montlimart à Montrevault-sur-Èvre est à nouveau ouverte au public depuis le lundi 28 juin à 9h.

Les travaux engagés dans le cadre du programme de réhabilitation des déchèteries ont pour objectifs :

  • d’améliorer la sécurité et les conditions de dépôt, de réduire le vandalisme,
  • de répondre aux nouvelles normes ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement),
  • de réserver l’accès à la déchèterie aux usagers du territoire.

Concrètement, pour la déchèterie de Saint-Pierre-Montlimart cela se traduit par la modification de l’accès au site. Il se fait à présent par l’ancienne sortie avec la création d’une voie d’accès dédiée et obligatoire.
Pour pouvoir déposer vos déchets, munissez-vous de votre carte reçue au cours de l’été 2020 et créditée de 18 passages pour l’année en cours. En terme de sécurité, plusieurs aménagements ont été réalisés comme par exemple la création d’une plateforme pour déposer les végétaux et les gravats directement au sol, l’installation de gardes-corps auprès de chaque benne, la réalisation d’un circuit réservé aux piétons ou encore l’installation de caméras de vidéoprotection dans l’enceinte du site.
Enfin, les horaires d’ouverture sont modifiés, il est à présent possible de déposer vos déchets aux horaires indiqués ci-après :

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
9h-12h
14h-17h30
14h-17h30 14h-17h30 Fermée 9h-12h
14h-17h30
9h-12h
14h-17h30

 

C’est dans le cadre de ce programme que la déchèterie du Fief-Sauvin à Montrevault-sur-Èvre fermera définitivement ses portes le samedi 28 août. Si vous déposez vos déchets sur ce site, passé cette date vous pourrez, munis de votre carte d’accès, déposer vos déchets sur le site réhabilité de Saint-Pierre-Montlimart ou à la déchèterie de Beaupréau.