Journées Européennes du Patrimoine

Qui dit septembre, dit Journées Européennes du Patrimoine. Cette année encore de nombreux sites ouvrent leurs portes au public le samedi 18 et dimanche 19 septembre.
Petits patrimoines, châteaux, sites de visites ou expositions, trouvez l’activité qui vous convient le mieux.

À travers des visites libres ou guidées, découvrez jusqu’à 44 sites de visite répartis sur tout le territoire dont bon nombre ne sont accessibles qu’à l’occasion de ce week-end très spécial. Gratuites ou payantes, ces visites vous ouvrent les portes de l’histoire, du patrimoine, de la culture et du savoir-faire maugeois :

  • Visitez les châteaux de la Loire dans les Mauges : Cette année, ce ne sont pas moins de 7 châteaux de Loire que vous pourrez visiter à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine à La Tourlandry, Sainte-Christine, Chanzeaux, Neuvy-en-Mauges, Gesté, La Jumelière, Jallais.
  • Découvrez des expositions, comédies et films au service de l’histoire : exposition sur les objets d’antan à La Maison des Souvenir à Bouzillé, sur l’histoire des bateaux de Loire à Montjean-sur-Loire. Voyagez à travers l’histoire de Chemillé grâce à une projection cinématographique ou riez devant la comédie “Le Vent des peupliers”.
  • Partez à la découverte des coutumes et savoir-faire ligériens : avec le jeu de boules à cible à Gesté ou de boule de sable à Beaupréau ou à travers des visites ludiques à Saint-André-de-la-Marche, Le Fuilet, Saint-Laurent-de-la-Plaine, Montjean-sur-Loire, La Chapelle-Saint-Florent, Chemillé et Val-du-Layon.
  • Plongez dans l’histoire grâce à des visites guidées sur les sentiers des Mauges : à La Turmelière à Liré, à la Bretellière à Saint-Macaire-en-Mauges ou devant le monument commémoratif des Grandes Guerres à Torfou.
septembre 2021
LMMJVSD
   1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30    
« Août   Oct »
Renseignements

ôsezMauges
02 41 72 62 32
contact@osezmauges.fr