Sélectionner une page

Eau potable

Contact

Service Eau potable et Assainissement

02 41 46 49 27
contactsea@maugescommunaute.fr

du lundi au vendredi
de 8h à 12h30
et de 14h à 17h30
[jusqu’à 17h le vendredi]

Téléchargements :

Mauges Communauté s’assure du respect des engagements de son concessionnaire SAUR, de la fourniture d’un service public de qualité à l’ensemble de ses usagers et des moyens de respect de l’environnement.

Comprendre les étapes de l’alimentation en eau potable

Alimentation en eau potable - Conception graphique : Tête à Calques

Produire et distribuer l’eau potable au quotidien

Sur le territoire de Mauges Communauté, depuis le 1er janvier 2022 sur l’ensemble des communes de son territoire, et à l’issue d’une procédure de mise en concurrence, l’exploitation du service public de distribution d’eau potable est déléguée pour une durée de 8 années à la société SAUR.

Les équipes de Mauges Communauté et de la SAUR mettent tout en œuvre pour vous garantir la meilleure qualité de service.

Service téléphonique

Pour toute question, les conseillers clientèle de la SAUR sont à votre disposition :

  • pour toute demande de dépannage, contactez le 02 44 71 05 58 (prix d’un appel local) 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7
  • pour toute question, contactez le 02 41 51 47 65 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 19h

Service de proximité

Le service clientèle de la SAUR vous accueille 2 rue Robert Schuman à Chemillé / Chemillé-en-Anjou du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et sur rendez-vous de 13h30 à 17h.

Service en ligne

Dès réception de votre première facture, vous pourrez également gérer votre compte sur le site internet www.saurclient.fr.

Pour toute demande de raccordement au service adressez-vous à la SAUR.

  • Dans le cas d’un branchement « simple » sur le réseau existant, l’exploitant réalisera le branchement pour votre compte après établissement d’un devis qui sera validé par vos soins.
  • Si une extension est nécessaire l’exploitant du réseau se tournera vers le Service Eau et Assainissement de Mauges Communauté pour instruire la demande.
    Les modalités d’extension du réseau public sont définies par une délibération du Conseil Communautaire de Mauges Communauté.

Téléchargez le dossier Demande d’alimentation en eau et/ou raccordement assainissement.

Vous venez d’obtenir l’autorisation pour votre projet de construction. Voici les informations nécessaires concernant l’eau potable.

Pour contacter la SAUR

2 possibilités :

Le saviez-vous ?

L’eau distribuée sur Mauges Communauté, provient :

  • pour environ 20 % des ressources propres du territoire : captage dans la Sèvre Nantaise au Longeron / Sèvremoine et pompage dans la nappe alluviale de la Loire à Champtoceaux / Orée-d’Anjou
  • 80 % d’achats d’eau au SIDAEP des Mauges et de la Gâtine provenant  essentiellement de l’usine de Montjean-sur-Loire / Mauges-sur-Loire

Qualité de l’eau distribuée

Pour consulter les derniers résultats analytiques sur la qualité de l’eau distribuée en Maine-et-Loire :

Réalisation de travaux

Consulter le cahier des prescriptions liées à la réalisation de réseaux d’eau potable afin d’effectuer des travaux sur le territoire de Mauges Communauté.

Quelques chiffres

51 000 abonnés
3 000
kms de réseau
5,8 km3
d’eau consommés/an