Sélectionner une page

Eau potable

Mauges Communauté s’assure du respect des engagements de ses délégataires, de la fourniture d’un service public de qualité à l’ensemble de ses usagers et des moyens de respect de l’environnement.

Produire et distribuer l’eau potable au quotidien

Sur le territoire de Mauges Communauté, la mise en œuvre de la politique de l’eau potable est déléguée à deux entreprises  :

  • pour Beaupréau-en-Mauges, Chemillé-en-Anjou, Mauges-sur-Loire, Montrevault-sur-Èvre, Orée-d’Anjou et Sèvremoine (pour Tillières), l’exploitant est VEOLIA 
  • pour Sèvremoine (à l’exception de Tillières), l’exploitant est la SAUR

Pour toute demande de raccordement au service adressez-vous à l’exploitant du réseau concerné par la zone à desservir.

  • Dans le cas d’un branchement « simple » sur le réseau existant, l’exploitant réalisera le branchement pour votre compte après établissement d’un devis qui sera validé par vos soins.
  • Si une extension est nécessaire l’exploitant du réseau se tournera vers le Service Eau et Assainissement de Mauges Communauté pour instruire la demande.
    Les modalités d’extension du réseau public sont définies par une délibération du Conseil Communautaire de Mauges Communauté.

Vous venez d’obtenir l’autorisation pour votre projet de construction. Voici les informations nécessaires concernant l’eau potable.

Pour contacter VEOLIA

3 possibilités :

  • en ligne sur le site de VEOLIA
  • par téléphone au 0 969 323 529
  • à l’accueil client de la commune déléguée de Chemillé
    Zone Anjou Actiparc des 3 Routes
    2 rue Robert Schumann – Chemillé
    49120 CHEMILLÉ-EN-ANJOU

Pour contacter la SAUR

2 possibilités :

Le saviez-vous ?

L’eau distribuée sur Mauges Communauté, provient :

  • pour environ 20 % des ressources propres du territoire : captage dans la Sèvre Nantaise au Longeron / Sèvremoine et pompage dans la nappe alluviale de la Loire à Champtoceaux / Orée-d’Anjou,
  • 80 % d’achats d’eau au SIDAEP des Mauges et de la Gâtine provenant  essentiellement de l’usine de Montjean-sur-Loire / Mauges-sur-Loire.

Qualité de l’eau distribuée

Pour consulter les derniers résultats analytiques sur la qualité de l’eau distribuée en Maine-et-Loire :

Quelques chiffres

51 000 abonnés
3 000
kms de réseau
5,8 km3
d’eau consommés/an