Sélectionner une page

Carte d’accès

carte d'accès en déchèteries

Quelles déchèteries sont équipées d’un contrôle d’accès ?

Les déchèteries ci-dessous sont accessibles uniquement avec une carte d’accès créditées de 18 passages par année civile :

  • Bégrolles-en-Mauges
  • Mauges-sur-Loire : Montjean-sur-Loire et Saint-Florent-le-Vieil
  • Orée-d’Anjou : Saint-Laurent-des-Autels
  • Sèvremoine : Le Longeron, Saint-Germain-sur-Moine, Saint-Macaire-en-Mauges

Progressivement l’ensemble des déchèteries du territoire seront toutes équipées d’un contrôle d’accès, vous recevrez cette carte au moment venu.

Pour quelles raisons ?

  • fluidifier la circulation sur les sites,
  • mettre fin aux manœuvres dangereuses,
  • améliorer l’accueil et favoriser le tri,
  • réserver l’accès des déchèteries aux habitants du territoire.

Qui peut obtenir une carte d’accès ?

Tous les foyers inscrits au service déchets et les professionnels du territoire.

Comment obtenir une carte ?

Pour les particuliers

Les cartes sont attribuées aux logements. Lors d’un emménagement dans un logement existant, la carte est normalement déjà sur place et elle sera activée lors de votre inscription au service déchets.

Si toutefois il n’y a pas de carte dans le logement ou s’il s’agit d’un logement neuf, inscrivez-vous auprès du service déchets :

  • via le formulaire,
  • ou par téléphone au 02 41 71 77 55.

Une carte vous sera adressée par courrier.

Pour les professionnels

Pour obtenir une carte d’accès aux déchèteries, il faut en faire la demande auprès du service déchets :

  • via le formulaire,
  • ou par téléphone au 02 41 71 77 55.

Une carte vous sera adressée par courrier.

Que faire en cas de perte, de vol ou de détérioration de la carte ?

Pour bénéficier d’une nouvelle carte, complétez le formulaire de demande d’une nouvelle carte. Elle vous sera alors adressée par courrier.
En application de la délibération n° C2019-04-17-22 du Conseil Communautaire du 17 avril 2019, cette carte vous sera facturée au tarif de 8,80 € TTC l’unité.
La facture correspondante vous sera adressée au cours du semestre suivant votre demande.

Que faire si ma carte ne fonctionne pas ?

Contactez le service déchets au 02 41 71 77 55.

Est-il possible d’avoir 2 cartes ?

Une seule carte est remise par foyer.
Les entreprises peuvent bénéficier de plusieurs cartes, renseignez-vous auprès du service déchets au 02 41 71 77 55.

Est-il possible d’obtenir des passages supplémentaires ?

Pour les particuliers

Oui, sur demande motivée auprès du service déchets des passages supplémentaires peuvent être octroyés.
Pour cela, faites-en la demande en complétant le formulaire.

Faut-il faire une démarche pour créditer la carte chaque année ?

Non, la carte est créditée de 18 passages de façon automatique au 1er janvier de chaque année civile.
Les passages non utilisés de l’année antérieure ne sont pas cumulés à votre forfait de la nouvelle année.

Points de collecte