Sélectionner une page
Accueil » Des services » Santé & Handicap » SOli’MAUGES » ADASA Accueil de jour L’Oasis

ADASA Accueil de jour L’Oasis

Contact

ADASA
Accueil de jour l’Oasis

45 rue Saint Joseph
Villedieu-la-Blouère
49450 Beaupréau-en-Mauges

Référent
Gaëlle Brouard, psychologue
02 41 30 90 10
contact@adasa-ehpadstjoseph.com

Vieillissement – perte d’autonomie

L’accueil de jour est un service de l’ADASA. Il favorise le maintien à domicile de personnes atteintes d’une maladie neurodégénérative. L’accueil varie d’une à trois journées par semaine selon les besoins. Un transport est assuré entre le domicile et l’accueil de jour par un prestataire.
Le service bénéficie de locaux adaptés avec différents espaces et d’un jardin sécurisé. Il permet l’accueil de personnes à mobilité réduite.
L’accueil de jour est un lieu de soins et d’attention pour le maintien de l’autonomie, pour préserver le lien social, pour permettre un temps de répit aux aidants et pour offrir une étape intermédiaire entre le domicile et l’institution.
Le service s’appuie sur une équipe formée et qualifiée avec des aides-soignantes et une psychologue.
Des ateliers thérapeutiques : tout au long de la journée, les personnes sont stimulées pour conserver les gestes de la vie quotidienne autour d’un café d’accueil, de la lecture du journal, des ateliers cuisine, de la mise en place du repas, du temps de repos. Des activités spécifiques et adaptées sont proposées : des ateliers mémoire, des ateliers créatifs (art floral, peinture), de la gymnastique douce, une médiation animale, du jardinage, des sorties.
L’accueil accompagne également les aidants avec des temps festifs ouverts aux aidants sont proposés dans l’année, des bilans d’accompagnement semestriels, un soutien personnalisé individuel ou en groupe avec la psychologue, des liens peuvent être proposés avec d’autres structures d’aide à domicile.