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Offres d’emplois

Les candidatures sont à adresser

Par mail à
Monsieur le Président de Mauges Communauté
contact@maugescommunaute.fr

ou

Par voie postale à
Monsieur le Président de Mauges Communauté 
1 rue Robert Schuman – La Loge – CS60111 – Beaupréau – 49602 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES Cedex

Les offres d’emplois sont à retrouver ci-dessous.

 

Service Eau potable & Assainissement

CHARGÉ D'OPERATIONS ÉTUDES ET TRAVAUX (H/F)

Missions principales :

• Études de projets (renouvellements, renforcements, extensions, lotissements et ZA)
• Réalisation des plans de projets en DAO
• Procès-verbaux de marquage-piquetage
• Suivi de travaux
• Archivage et transmission des plans de récolement

Participation à des activités particulières :
• Gestion des marchés publics ( participation à l’élaboration des dossiers de consultation, suivi de l’avancement des chantiers et des prestations)
• Dossier règlementaire

Type d’emploi : Emploi permanent – Temps complet 37h ou 37,5h avec 12 ou 15 jours d’ARTT
Lieu : Poste basé à Chemillé puis Beaupréau courant 2023
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 17 février 2023

> Retrouvez le détail de l’offre sur Emploi territorial

AGENT DE CONFORMITÉ (H/F)

Missions principales :

  • Réaliser le contrôle de conformité au règlement d’assainissement non collectif en matière de dispositifs autonomes : contrôles périodiques, diagnostics, contrôles de conception, de bonne exécution et certificats de conformité, participation à l’évaluation du patrimoine (état et nombre de dispositifs d’assainissement autonome) et des risques pour l’environnement.
  • Contrôler la conformité aux règlements des branchements à l’assainissement collectif et aux eaux pluviales sur le réseau public : raccordement des installations privatives et rédaction de comptes-rendus et certificats de conformité
  • Apporter un appui technique aux usagers pour l’élaboration et la mise en place de leurs projets d’assainissement autonomes et la constitution des dossiers administratifs pour les demandes d’autorisation
  • Intervenir pour sensibiliser les usagers aux problématiques de l’assainissement non collectif et à la réglementation
  • Renseigner les usagers pour toutes demandes techniques ou réglementaires nécessaire à la conformité d’une installation autonome
  • Mettre en place un dialogue avec les particuliers afin de les sensibiliser aux problèmes de pollution
  • Travailler en transversalité avec les chargés d’opérations et les techniciens d’exploitation des différents secteurs et notamment lors d’opérations de diagnostics avant travaux ou de bilans après travaux
  • Instruire les dossiers de travaux des pétitionnaires : vérification de la compatibilité des travaux projetés avec l’environnement naturel et la réglementation
  • Veiller au respect du règlement d’assainissement collectif et non collectif
  • Suivre et mettre à jour les bases de données informatique (logiciel métiers)

Type d’emploi : Emploi permanent
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 17 février 2023

2 postes à pourvoir :
> Retrouvez le détail de l’offre 1 sur Emploi territorial
> Retrouvez le détail de l’offre 2 sur Emploi territorial

TECHNICIEN GEMAPI ET RESSOURCE EN EAU (H/F)

Missions principales : 

En tant que technicien GEMAPI (50%) :

  • Volet GEMA (gestion des milieux aquatiques) : suivi technique des travaux, études, et actions menées par les Syndicats de Bassins Versants de son territoire, mise en place d’une interaction poussée entre la collectivité et les syndicats de bassins versants de son territoire.
  • Volet PI (prévention des inondations) : intervention ponctuelle en appui du responsable GEMAPI, surveillance de l’évolution du niveau de la Loire et veille à la bonne manœuvre des portes de la Thau.

 

En tant que technicien ressource en eau (50%) :

  • Volet Qualitatif : veille à la bonne qualité de l’eau, suivi des dossiers de gestion de pollution sur son territoire, pilotage des échanges avec les services de l’État et le délégataire de service publique pour l’eau potable (SAUR), être en appui du responsable du contrôle de l’exploitation
  • Volet quantitatif : suivi des syndicats de bassins versants de son territoire sur les thématiques de gestion quantitative de la ressource en eau, suivi des actions et travaux en lien avec la gestion quantitative, rencontre et échange avec les agriculteurs/associations d’irriguant sur son territoire, relation avec les différents acteurs de la distribution d’eau potable, veille, lors des étiages, au suivi des niveaux d’alerte définis par les arrêtés étiages sur son territoire.

Type d’emploi : Temps complet : 37h ou 37,5h avec 12 ou 15 jours d’ARTT
Lieu d’affectation : Chemillé / Chemillé-en-Anjou et à terme à Beaupréau /Beaupréau-en-Mauges
Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de candidature : 17 février 2022 

> Retrouvez le détail de l’offre sur Emploi territorial 

AGENT D'EXPLOITATION ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET EAUX PLUVIALES (H/F)

Missions principales :

  • Surveillance, pilotage et entretien des stations d’épurations et des postes de relevage
  • Vérification et entretien des équipements de métrologie
  • Surveillance et entretien des réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales.

 

2 postes à pourvoir :

Poste 1 :
Type d’emploi : Poste à temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT).
Secteur d’intervention :
Chemillé-en-Anjou et Mauges-sur-Loire – Bureau à Sainte-Christine
Poste à pourvoir :
Dès que possible
Date limite de candidature :
10 février 2023
> Retrouvez le détail de l’offre sur Emploi territorial 

Poste 2 :
Type d’emploi : Poste à temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT).
Secteur d’intervention :
Secteur d’intervention : Orée-d’Anjou et Montrevault-sur-Èvre – Bureau au Puiset-Doré
Poste à pourvoir :
Dès que possible
Date limite de candidature :
10 février 2023
> Retrouvez le détail de l’offre sur Emploi territorial 

ÉLECTROMÉCANICIEN (H/F)

Missions principales :

  • Intervenir sur les équipements existants (STEP, PR) : diagnostiquer les pannes et les dysfonctionnements et assurer le dépannage électromécanique des installations, assurer la maintenance, accompagner les sous-traitants, conseiller, former et être en support des agents d’exploitation sur l’utilisation des équipements.
  • Travaux de renouvellement ou d’amélioration : renouveler des équipements existants, former et être en support des agents d’exploitation sur l’utilisation des nouveaux équipements, poser et câbler les systèmes de télégestion (type SOFREL) en soutien des techniciens informatique industrielle.

Missions secondaires :

  • Conseiller et assister le pôle bureau d’étude et travaux

Type d’emploi : Emploi permanent -Temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT)
Lieu :
Poste basé sur Beaupréau
Poste à pourvoir :
dès que possible
Date limite de candidature :
17 février 2023

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TECHNICIEN DE TRAVAUX DE PROXIMITE EXPLOITATION ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET EAUX PLUVIALES - ADJOINT AU TECHNICIEN D'EXPLOITATION (H/F)

Missions principales :

  • Suivi des demandes et réalisation des branchements neufs eaux usées et eaux pluviales : instruction des demandes de branchements neufs, organisation et conduite des rendez-vous sur site, gestion des commandes, suivi des travaux, validation des plans de récolement produits, mise à jour des bases de données
  • Organisation et suivi des travaux relatifs à l’exploitation : réponse aux sollicitations simples des usagers, réalisation des diagnostics simples, interprétation des ITV réalisées sur les réseaux, gestion des travaux en lien avec les entreprises extérieures prestataires, organisation des travaux divers d’amélioration de l’exploitation.
  • Instruction des dossiers d’urbanisme sur le volet assainissement et eaux pluviales : donner les préconisations, utilisation du logiciel métier C@rtads

Missions secondaires :

  • Gestion des agents d’exploitation en remplacement du technicien d’exploitation : gestion des plannings de l’équipe, suivi des activités et être en appui des agents.
  • Participation à la gestion des pollutions émises par ou sur les ouvrages d’assainissement

Type d’emploi : Poste à temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT).
Lieu d’affectation :
Poste basé sur le territoire de Mauges Communauté – Secteur Orée-d’Anjou et Montrevault-sur-Èvre
Poste à pourvoir :
Dès que possible
Date limite de candidature :
10 février 2023

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Service Urbanisme & Habitat

RESPONSABLE DU SERVICE ADS (H/F)

Missions principales :

  • Management du service (organisation des tâches et du plan de charge, planning des équipes) ;
  • Analyse de l’ensemble des autorisations en matière d’urbanisme au regard des règles d’occupation des sols au sens du code de l’urbanisme : permis de construire, permis d’aménager, déclarations préalables de division de terrain, déclarations préalables de travaux, permis de démolir, certificats d’urbanisme ;
  • Conseil aux élus sur l’application du droit des sols et la faisabilité des projets ;
  • Suivi de la mise en œuvre du fonctionnement du service pour le compte des communes et relations avec ces dernières ;
  • Conseil sur les documents de planification en vue de parfaire l’instruction des actes ;
  • Participation au suivi des documents d’urbanisme et à l’évolution de la règlementation ;
  • Expertise juridique et précontentieux ;
  • Supervision de la gestion administrative et fiscale des autorisations d’occupation des sols ;
  • Organisation et animation de l’instance urbanisme / ADS et du comité technique lié à cette instance ;
  • Participation aux réunions externes concernant les évolutions de documents réglementaires impactant les documents d’urbanisme (PPRI, RLPI…) ;
  • Préparation des avis sur l’évolution des PLU des communes ;
  • Association à la révision du SCoT.

Type d’emploi : Emploi permanent – 39 heures – 19 jours d’ARTT
Poste à pourvoir : 1er avril 2023
Date limite de candidature : 28 février 2023
Date du premier jury de recrutement : mardi 7 mars après-midi.
Date du 2nd jury de recrutement : mercredi 15 mars après-midi.

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Service Secrétariat Général

ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

Missions principales :

  • Agent d’accueil général de Mauges Communauté (50 %)

– Accueil physique et téléphonique ;
– Gestion du courrier entrant et sortant : ventilation et affranchissement du courrier ;
– Gestion des plannings des salles de réunion ;
– Appui aux services pour des travaux de secrétariat en fonction du temps disponible ;
– Fournitures de bureau : gestion de stocks, marchés de commandes et distribution ;
– Mobilier : recensement des besoins, relations fournisseurs, marchés de commandes en cas d’absence, remplacement de l’agent.

  • Assistant administratif au service du Pôle Animation et Solidarités territoriales (50%)

– Préparation logistique et participation à l’organisation des réunions, des temps d’animations (évènementiels) liés aux différentes missions et services du pôle Animation Solidarités Territoriales en lien avec le secrétariat général.
– Suivi des rendez-vous de la Directrice de Pôle
– Rédaction de courriers pour le Pôle
– Appui à la préparation des Conseils communautaires pour le Pôle : appui à la rédaction de délibérations et à la préparation des diaporamas
– En lien avec les autres membres du Secrétariat général, s’assurer du respect des délais pour les instances.
– Suivi administratifs de dossiers ponctuels pour le pôle, par exemple des appels à projet.
– Suivi spécifique sur la gestion des programmes européens LEADER et ITI

 

  • Soutien ponctuel aux autres missions du Secrétariat général

Type d’emploi : Emploi permanent
Date limite de candidature : 20 février 2023
Jury : 3 mars 2023 matin

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Mauges Énergies

DIRECTEUR GÉNÉRAL OU DIRECTRICE GÉNÉRALE (H/F)

Missions principales :

  • Vous participez activement au développement et à l’élaboration de la stratégie de Mauges Énergies, notamment en lien avec son Président et le Conseil d’administration, ainsi qu’avec le Directeur du Développement de Mauges Communauté
  • Armé d’un tempérament de développeur ou développeuse, de businessman ou businesswoman, vous faites grandir le portefeuille de projets ENR tout en assurant par votre expertise technique le pilotage des projets dans chaque phase (études, montage réglementaire, suivi des travaux, suivi de l’exploitation, exécution)
  • Fort de votre esprit collectif, vous managez l’équipe de Mauges Énergies composée d’une assistante administrative et d’un chef de projet, vous vous inscrivez dans la dynamique transversale du pôle Développement de Mauges Communauté et vous cultivez les liens avec les différents acteurs du secteur
  • Vous pilotez la performance et le suivi financier de la structure, ainsi que la gestion administrative des sites en productions confiés à Mauges Energies

Lieu : Poste basé à Beaupréau
Date limite de candidature : 28 février 2023

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Osez Mauges

CHARGÉE OU CHARGÉ D’INGENIERIE TOURISTIQUE (H/F)

Missions :

1. Favoriser le développement qualitatif et quantitatif de l’offre touristique, des aménagements communaux, supra communaux et à l’échelle de Mauges Communauté :

  • Préconisations d’aménagement et de développement global sur la base d’un diagnostic, des tendances et attentes clientèles
  • Études d’opportunité des projets :
      • Propositions de scénarii de mises en œuvre
      • Présentation de références de projets similaires
      • Aide à la rédaction de cahiers des charges pour compléter par des avis d’experts thématiques (faisabilité économique, juridique …)
      • Repérage et échanges autour des éventuelles aides économiques
  • Accompagnement des montages privés-publics et appels à projets
  • Développement des itinéraires, services et équipements pour la mobilité douce sur le territoire et en lien avec les territoires voisins : randonnée pédestre, itinéraires cyclables et équestres.
  • Études de faisabilité de structuration d’offres thématiques : route du végétal

2. Accompagner les prestataires / porteurs de projets privés

  • Soutien aux prestataires en faveur de la qualité des offres
  • Faciliter l’engagement des prestataires dans les démarches éco-responsables, les valoriser et déployer un plan d’actions tourisme durable en s’appuyant sur le PCAET
  • De façon générale, favoriser et valoriser l’offre touristique en lien avec les grandes orientations de Mauges Communauté : tourisme d’affaires, tourisme durable, slow tourisme …

3. Veille juridique

Type d’emploi : Poste strictement contractuel de droit privé ; contrat à durée indéterminée à temps plein (35 heures)
Lieu : Poste basé à Beaupréau au sein de Mauges Communauté
Télétravail possible 1 à 2 jours par semaine
Convention collective des organismes de tourisme à but non lucratif
Rémunération selon profil.

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CHARGÉE OU CHARGÉ D’ADMINISTRATION ET DE COMPTABILITÉ (H/F)

Missions :

1. Gestion administrative :

  • Courriers, contrats, assurances, affiliations, formalités légales, financières et sociales, application des normes, organisation des réunions, préparation des assemblées générales, conseil d’administration, convocations, suivi et contrôle de la légalité

2. Trésorerie :

  • Suivi quotidien de la trésorerie, transmission aux salarié(es) des règlements reçus les concernant. Saisie et contrôle.

3. Comptabilité-fiscalité :

  • Saisie comptable de toutes les opérations jusqu’au bilan sur EBP On Line.
  • Suivi des travaux de clôture et démarches fiscales en lien avec le cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes
  • Gestion des factures clients
  • Gestion des factures fournisseurs
  • Déclaration de TVA, taxes diverses et règlement

4. Ressources humaines :

  • Paie (service externalisé) : collecte, saisie sur EBP Paie, transmission des données, suivi et contrôle.

5. Divers :

  • Contrôle des caisses des 3 accueils et intégrations comptables
  • Achats de fournitures, petits équipements, prestations de services
  • Chèques cadeaux

Type d’emploi : Contrat de droit privé ; contrat à durée indéterminée à temps partiel (28 heures)
Poste à pourvoir à la mi-avril (période de tuilage prévue)
Lieu : Poste basé à Beaupréau au sein de Mauges Communauté
Télétravail possible 1 à 2 jours par semaine
Convention collective des organismes de tourisme à but non lucratif
Rémunération selon profil.

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