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Offres d’emplois

Les candidatures sont à adresser

Par mail à
Monsieur le Président de Mauges Communauté
contact@maugescommunaute.fr

ou

Par voie postale à
Monsieur le Président de Mauges Communauté 
1 rue Robert Schuman – La Loge – CS60111 – Beaupréau – 49602 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES Cedex

Les offres d’emplois sont à retrouver ci-dessous.

 

Service Finances – Commande publique

ADJOINT AU RESPONSABLE DE SERVICE – GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

Missions principales :

  • Établir et suivre la programmation de la commande publique
  • Animer et encadrer l’équipe chargée de la commande publique (3 agents)
  • Animer la rédaction, le suivi et la mise à jour du guide interne de la commande publique, s’assurer du respect par les services des règles édictées
  • Suivre le travail de la commission d’appel d’offres, de la commission spéciale pour les marchés en procédure adaptée, le cas échéant, des jurys de concours et concessions, en valider les comptes-rendus
  • Garantir le respect de la réglementation relative à la commande publique et au suivi des prestataires :
  • Animer avec les agents du service et en lien avec le service Stratégie écologique et animation territoriale, la politique d’achat responsable de la collectivité

Type d’emploi : Temps complet
Lieu : Beaupréau
Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de candidature : 30 septembre 2022
Retrouvez le détail de l’offre sur Emploi territorial

 

CHARGE DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

Missions principales :

  • Participer, au sein de l’équipe : à la programmation de la commande publique ; à la rédaction, au suivi, et à la mise à jour du guide interne ; à la rédaction du clausier nécessaire à l’utilisation du logiciel métier, légimarchés – Berger-Levrault ; au développement de la politique d’achat responsable de la collectivité.

  • Accompagner les services prescripteurs dans la détermination des besoins, le choix des procédures, la rédaction des cahiers des clauses techniques, l’élaboration des clauses financières des marchés et des critères de jugement des offres, l’analyse des offres et les modifications à apporter aux marchés.

  • Rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises.

  • Assurer la gestion administrative et juridique des procédures de commande publique

  • Contrôler les rapports d’analyse des offres faites par les services (respect du règlement de consultation) ;

  • Préparer et participer avec les services concernés, aux commissions d’appel d’offres ou commissions spéciales pour l’attribution des marchés à procédure adaptée ;

  • Transmettre les marchés notifiés à l’équipe comptable, avec information sur les points de vigilance ;

  • Assurer le suivi administratif de la vie des marchés : étude des demandes d’agrément des sous-traitants ; rédaction avec les services concernés, validation juridique et notification des avenants.

Type d’emploi : Temps complet
Lieu : Beaupréau
Poste à pourvoir : 1er octobre 2022
Date limite de candidature : 30 septembre 2022
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Service Gestion des déchets

ANIMATEUR PREVENTION DES DECHETS (H/F)

Missions principales :

  • MISSION 1 – dédiée au public scolaire : création d’animations, planification et coordination du programme pédagogique
  • MISSION 2 – Dédiée au grand public : création et animation de nouvelles actions de sensibilisation
  • MISSION 3 – Dédiée aux usagers des déchèteries : prévention sur le tri des déchets et plus particulièrement les objets réutilisables et les végétaux, construction d’animations spécifiques, soutien des agents valoristes dans leur discours et action, coordination et accompagnement des actions des partenaires dans leurs activités de sensibilisation
  • MISSION 4 – Dédiée à la thématique des biodéchets : déploiement du compostage et lombricompostage individuel (animation d’ateliers grand public, suivi des stocks et des livraisons) et déploiement du compostage partagé (promotion auprès des habitants et des partenaires, gestion des stocks, relations avec le prestataire spécialiste, suivi des sites autonomes)

Type d’emploi : Contrat de 24 mois – Poste ouvert à Temps partiel 50%
Poste à pourvoir : 1er octobre 2022
Date limite de candidature : 23 septembre 2022

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AGENT DE SUIVI DE LA QUALITE DU TRI ET DE LA MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS (H/F)

Missions principales :

Suivi qualité du tri et amélioration du service collecte : instauration de la qualité du tri en lien avec les agents de collecte du prestataire, sensibilisation des usagers au bon geste de tri, relais terrain des collectes d’ordures ménagères et sélectives, réponse aux questions de l’usager, gestion des réponses aux réclamations des usagers en matière de collecte, traitement des informations issues de la collecte provenant des prestataires et résolution des dysfonctionnements mineurs.

Maintenance des équipements et gestion du bâtiment de stockage : maintenance et entretien des bacs, manutention des bacs et préparation pour les livraisons, gestion des stocks, remplacement de l’agent de livraison (en renfort), déploiement du compostage et lombricompostage individuel et déploiement du compostage partagé.

Type d’emploi : Emploi permanent, 35h hebdomadaire
Poste à pourvoir : 1er octobre 2022
Date limite de candidature : 23 septembre 2022

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AGENT DE LIVRAISON ET MAINTENANCE (H/F)

Missions principales :

  • Livraison ou retrait auprès des usagers du service des bacs de collecte (ordures ménagères et collecte sélective),
  • Maintenance et entretien des bacs (remplacement de roues, couvercles, pose de serrures, …),
  • Livraison occasionnelle de sacs de collecte sélective dans les mairies,
  • Remise à l’usager, lors de la livraison des supports de communication nécessaires,
  • Réponse aux questions de l’usager concernant le fonctionnement du service,
  • Orientation de l’usager vers le bon interlocuteur si nécessaire,
  • Soutien et travail en commun avec l’agent suivi qualité du tri et maintenance des équipements et remplacement lors des congés.

Type d’emploi : Emploi permanent, 35h hebdomadaire
Poste à pourvoir : 1er novembre 2022
Date limite de candidature : 30 septembre 2022

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Service Eau potable & Assainissement

AGENT D'EXPLOITATION ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET EAUX PLUVIALES (H/F)

Missions principales : 

  • Surveillance, pilotage et entretien des stations d’épurations et des postes de relevage 
  • Vérification et entretien des équipements de métrologie 
  • Surveillance et entretien des réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales 

Type d’emploi : Emploi permanent – Temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT)  
Lieu : Secteur d’intervention : Orée-d’Anjou et Montrevault-sur-Èvre. Bureau au Puiset-Doré
Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de candidature : 30 septembre 2022 

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TECHNICIEN RESSOURCE EN EAU ET GESTION DES MILIEUX AQUATIQUES (H/F)

Missions principales : 

En tant que technicien GEMA : en charge du suivi technique, mise en place d’une interaction poussée entre la collectivité et les syndicats de bassins versants de son territoire 

En tant que technicien ressource en eau : 

  • Volet qualitatif : veille à la bonne qualité de l’eau sur son territoire, suit les dossiers de gestion de pollution en relation avec l’ensemble des pôles du Service Eau-Assainissement, en charge de la protection de la ressource en eau sur les 2 captages d’eau potable gérés en régie, pilote les échanges avec les services de l’État sur les dossiers qui le concerne (OFB, DDT, ARS) et le délégataire de service publique pour l’eau potable (SAUR), anime et pilote l’élaboration de rapports d’activités annuels sur la qualité de l’eau sur le territoire de Mauges Communauté 
  • Volet quantitatif : suit les syndicats de bassins versants de son territoire sur les thématiques de gestion quantitative de la ressource en eau, rencontre et échange avec les agriculteurs/associations d’irriguant, suit les niveaux des nappes et des performances de captages 

Type d’emploi : Temps complet – 35h 
Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de candidature : 30 septembre 2022 
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TECHNICIEN DE TRAVAUX DE PROXIMITE EXPLOITATION ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET EAUX PLUVIALES - ADJOINT AU TECHNICIEN D'EXPLOITATION (H/F)

Missions principales : 

  • Suivi des demandes et réalisation des branchements neufs eaux usées et eaux pluviales : instruction des demandes de branchements neufs, organisation et conduite des rendez-vous sur site, gestion des commandes, suivi des travaux, validation des plans de récolement produits, mise à jour des bases de données 
  • Organisation et suivi des travaux relatifs à l’exploitation : réponse aux sollicitations simples des usagers, réalisation des diagnostics simples, interprétation des ITV réalisées sur les réseaux, gestion des travaux en lien avec les entreprises extérieures prestataires, organisation des travaux divers d’amélioration de l’exploitation. 
  • Instruction des dossiers d’urbanisme sur le volet assainissement et eaux pluviales : donner les préconisations, utilisation du logiciel métier C@rtads 

Missions secondaires : 

  • Gestion des agents d’exploitation en remplacement du technicien d’exploitation : gestion des plannings de l’équipe, suivi des activités et être en appui des agents. 
  • Participation à la gestion des pollutions émises par ou sur les ouvrages d’assainissement 

Type d’emploi : Poste à temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT). 
Lieu d’affectation : Poste basé sur le territoire de Mauges Communauté – Secteur Orée-d’Anjou et Montrevault-sur-Èvre 
Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de candidature : 30 septembre 2022 

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TECHNICIEN D'EXPLOITATION AC/EP (H/F)

Missions principales : 

  • Encadrement d’équipe : encadrer et gérer les agents d’exploitation sur son secteur (actuellement 6), superviser et être en appui des missions du technicien travaux 
  • Gestion et exploitation au quotidien de la collecte, du transport et du traitement des eaux usées et eaux pluviales 
  • Suivi de l’exécution des marchés d’exploitation sur son secteur 
  • Mise en œuvre et suivi de l’autosurveillance assainissement 
  • Relation avec les usagers : suivre les demandes et signalements des usagers 
  • Suivi des rejets industriels 
  • Gestion des pollutions 

Type d’emploi : Poste à temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT). 
Lieu d’affectation : poste basé sur Le Puiset-Doré puis Beaupréau courant 2023 
Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de candidature : 30 septembre 2022 

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ÉLECTROMECANICIEN(NE) (H/F)

Missions principales : 

  • Intervenir sur les équipements existants (STEP, PR) : diagnostiquer les pannes et les dysfonctionnements et assurer le dépannage électromécanique des installations, assurer la maintenance, accompagner les sous-traitants, conseiller, former et être en support des agents d’exploitation sur l’utilisation des équipements. 
  • Travaux de renouvellement ou d’amélioration : renouveler des équipements existants, former et être en support des agents d’exploitation sur l’utilisation des nouveaux équipements, poser et câbler les systèmes de télégestion (type SOFREL) en soutien des techniciens informatique industrielle. 

Missions secondaires : 

  • Conseiller et assister le pôle bureau d’étude et travaux 

Type d’emploi : Emploi permanent -Temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT) 
Lieu : Poste basé sur Beaupréau 
Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de candidature : 30 septembre 2022 

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AGENT DE CONFORMITE (H/F)

Missions principales : 

  • Réaliser le contrôle de conformité au règlement d’assainissement non collectif en matière de dispositifs autonomes : contrôles périodiques, diagnostics, contrôles de conception, de bonne exécution et certificats de conformité, participation à l’évaluation du patrimoine (état et nombre de dispositifs d’assainissement autonome) et des risques pour l’environnement. 
  • Contrôler la conformité aux règlements des branchements à l’assainissement collectif et aux eaux pluviales sur le réseau public : raccordement des installations privatives et rédaction de comptes-rendus et certificats de conformité 
  • Apporter un appui technique aux usagers pour l’élaboration et la mise en place de leurs projets d’assainissement autonomes et la constitution des dossiers administratifs pour les demandes d’autorisation 
  • Intervenir pour sensibiliser les usagers aux problématiques de l’assainissement non collectif et à la réglementation 
  • Renseigner les usagers pour toutes demandes techniques ou réglementaires nécessaire à la conformité d’une installation autonome 
  • Mettre en place un dialogue avec les particuliers afin de les sensibiliser aux problèmes de pollution 
  • Travailler en transversalité avec les chargés d’opérations et les techniciens d’exploitation des différents secteurs et notamment lors d’opérations de diagnostics avant travaux ou de bilans après travaux 
  • Instruire les dossiers de travaux des pétitionnaires : vérification de la compatibilité des travaux projetés avec l’environnement naturel et la réglementation 
  • Veiller au respect du règlement d’assainissement collectif et non collectif 
  • Suivre et mettre à jour les bases de données informatique (logiciel métiers) 

Type d’emploi : Emploi permanent 
Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de candidature : 30 septembre 2022 

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TECHNICIEN EN INFORMATIQUE INDUSTRIELLE (H/F)

Missions principales : 

  • Intervenir sur les équipements SGL (parc essentiellement de type SOFREL) : paramétrer les SGL, récupérer périodiquement des données enregistrées dans les SGL qui ne remonteraient pas dans des supervisions générales, surveiller l’état des équipements et identifier les besoins de remplacement, former et être en support des agents et technicien d’exploitation sur l’utilisation des SGL en fonction des besoins divers.
  • Intervenir sur les supervisions : paramétrer les supervisions générales et locales pour les faire évoluer selon des besoins nouveaux, intégrer de nouveaux sites dans les supervisions générales existantes, surveiller l’état des équipements et identifier les besoins de remplacement ou d’amélioration, former et être en support des agents et technicien d’exploitation sur l’utilisation des supervisions

Missions secondaires

  • Appui, en cas de besoin, aux techniciens d’exploitation pour l’analyse des informations recueillies par les supervisions ou SGL : complétude des tableaux de suivi servant à la production des données réglementaires d’autosurveillance, analyse de la fiabilité des données enregistrées
  • Conseiller et assister le pôle bureau d’étude et travaux : conseiller sur le choix des équipements SGL et supervision dans le cadre de projet de travaux, apporter son soutien lors de contrôles de travaux.

Type d’emploi : Emploi permanent. Poste à temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT)
Poste à pourvoir : 1er octobre 2022
Date limite de candidature : 30 septembre 2022 

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