Enquête publique sur le programme de restauration des cours d'eau des bassins Èvre - Thau - St Denis

Le Syndicat Mixte des Bassins Èvre - Thau - St Denis (SMiB) soumet son futur programme de travaux de restauration des cours d'eau et des zones humides à l'avis du public.

Ce programme de travaux vise à restaurer le bon fonctionnement des cours d'eau et des zones humides, dans l'optique d'atteindre le bon état des rivières visé par la Directive européenne Cadre sur l'Eau adoptée en 2000.

Il porte sur les cours d'eau des bassins Èvre - Thau - St Denis. Le programme de travaux porte sur environ 70 km de cours d'eau. Il s'étale sur une période de 5 ans.

Les travaux consistent à redonner une forme, une végétation et des écoulements plus naturels et variés aux cours d'eau, à restaurer la continuité écologique et les connexions avec les milieux humides.

L'enquête publique se déroulera du lundi 26 juin au mercredi 12 juillet 2017. Les modalités de l'enquête sont affichées dans les mairies du territoire. Le dossier d'enquête publique est mis à disposition dans les mairies de Beaupréau-en-Mauges, Chemillé-en-Anjou, Mauges-sur-Loire, Le May-sur-Èvre, Montrevault-sur-Èvre, Vezins

Toutes les informations nécessaires (documents du programme, dates et lieu des permanences de la commission d'enquête, mode de transmission des observations et propositions) sont affichées en mairies et disponibles sur le site internet du SMiB : www.evrethausaintdenis.fr.

Carte SAGE

Enquête publique sur le programme de restauration des cours d’eau des bassins Èvre – Thau – St Denis