Page d'accueil English Flux RSS
Page d'accueil

En attendant la fibre optique

Retour sur les réunions publiques liées à l'aménagement numérique du territoire.

L'aménagement numérique est un sujet crucial de l'aménagement et du développement territorial.

Consciente de la nécessité de déployer un réseau Très Haut Débit pour la compétitivité économique, l'attractivité résidentielle de son territoire et la satisfaction des besoins en débit de ses habitants, Mauges Communauté positionne l'Aménagement numérique au cœur de ses priorités.

Ainsi, depuis juillet 2015, l'exercice de la compétence est confié au Syndicat départemental spécialisé « Anjou Numérique » qui prépare actuellement le déploiement d'un nouveau réseau Très Haut Débit en fibre optique sur l'ensemble du Maine-et-Loire à l'horizon 2025.

Pour répondre aux interrogations des habitants, deux réunions publiques se sont déroulées sur le territoire de Mauges Communauté, le mardi 28 février à Chemillé et le vendredi 10 mars au Fuilet.

Au cours de ces réunions publiques, Didier HUCHON, Président de Mauges Communauté, Hervé MARTIN et Patrice GRENOUILLEAU, élus à Chemillé-en-Anjou, Thierry ALBERT et Laurent HAY, élus à Montrevault-sur-Èvre, Marie LAMY et Guillaume PINEAU, chargés de mission au SMO Anjou Numérique et Daphné LECOEUR, animatrice de la commission Aménagement numérique de Mauges Communauté, sont revenus sur la problématique de l'aménagement numérique et le Plan Départemental d'Aménagement Numérique.

Au total, 130 personnes ont assisté à ces rencontres et ont pu échanger avec les élus et chargés de mission du SMO au sujet de la situation actuelle, des évolutions et des alternatives proposées.

170310RéunionPubliqueMSE

En attendant la fibre optique

En savoir plus

Contact:

SMO Anjou Numérique

contact@anjou-numerique.fr
creation site internet collectivite