Déchets

Sur le territoire de Mauges Communauté, la gestion des déchets ménagers est actuellement exercée par deux services différents : le Sirdomdi (Beaupréau-en-Mauges, Chemillé-en-Anjou, Mauges-sur-Loire, Montrevault-sur-Èvre et Orée-d'Anjou) et la commune nouvelle de Sèvremoine.
Cependant, depuis la création de Mauges Communauté au 1er janvier 2016, cette compétence est transférée à l'agglomération. Les agents de ces deux structures sont donc regroupés au siège de Mauges Communauté pour ne former qu'un seul et même service déchets. Les élus et techniciens étudient les différents modes de collecte pour uniformiser le service sur l'ensemble du territoire au 1er janvier 2018.

Retrouvez ci-dessous toutes les informations concernant la prévention et la collecte des déchets.

Vous habitez le territoire du Sirdomdi*

*Le Sirdomdi assure la collecte des déchets sur les communes nouvelles de Beaupréau-en-Mauges, Chemillé-en-Anjou, Mauges-sur-Loire, Montrevault-sur-Èvre et Orée-d'Anjou.

Sirdomdi logo

Pour tout savoir sur la prévention et la collecte des déchets sur ces communes nouvelles, consulter le www.sirdomdi.com.

Mauges Communauté | Service déchets

Rue Robert Schuman - La Loge

Beaupréau

49600 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES

Tél. 02 41 71 77 55

Téléchargez le calendrier de collecte 2017 de:

Vous habitez le territoire de Sèvremoine

logo-sevremoine

Mauges Communauté | Service déchets

Rue Robert Schuman - La Loge

Beaupréau

49600 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES

Tél. 02 41 71 77 55

Pour tout savoir sur la collecte des déchets sur la commune nouvelle Sèvremoine, consulter www.sevremoine.fr.

Collecte robotisée