Mooj ! Solidaire

Avec MOOJ ! SOLIDAIRE Mauges Communauté vise à faciliter les déplacements des personnes en recherche d'emploi, en insertion ou en formation*, notamment via l'appui de chauffeurs engagés dans la démarche de transport solidaire en complémentarité des services de transport existants.

*Après validation des CCAS, le service MOOJ ! SOLIDAIRE peuvent également être sollicités pour des déplacements à vocation de santé, juridique, sociale, administrative…

Pour aller où ?

MOOJ ! SOLIDAIRE est un service de mobilités, ouvert aux habitants des communes de Montrevault-sur-Évre et d’Orée-d’Anjou, pour des destinations au sein de Mauges Communauté mais également au-delà, dans un rayon de 100 km maximum, en transport collectif ou individuel.

Pour qui ?

Les bénéficiaires de ce service doivent systématiquement et obligatoirement faire remonter leur besoin de mobilité à un prescripteur. Ce dernier a pour rôle d’étudier les demandes ou besoins de transport en fonction de sa connaissance des difficultés rencontrées en matière de mobilité par les demandeurs et de faire une demande au service Mobilités de Mauges Communauté qui à son tour étudie le service de mobilité adapté.

Les différents prescripteurs :

• La MDS des Mauges
  • Les CCAS / Pôle Social Emploi des communes
  • Les associations d’insertion agréées
  • La CAF, la MSA, la CPAM
  • Les missions locales

Coût du service

Le tarif dû par le bénéficiaire de MOOJ ! SOLIDAIRE est de :

• 2 € pour un aller-retour ponctuel
  • 1 € pour un aller-retour régulier

Le service MOOJ ! SOLIDAIRE est cofinancé par Mauges Communauté et les communes couvertes par le service (Montrevault-sur-Èvre et Orée-d’Anjou).

Vous souhaitez devenir chauffeur bénévole ?

Contactez-nous au 02 41 70 13 61 ou retournez-nous le formulaire d'information complété et accompagné des pièces complémentaires :

> Par courrier à :

Mauges Communauté | Service Mobilités

Pôle Aménagement
30 rue Léonard de Vinci - Beaupréau
49600 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES

> Par mail à : mooj@maugescommunaute.fr

Vous êtes prescripteur et vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur ce service ?

Contactez-nous au 02 41 70 93 70