Sélectionner une page
Accueil » Actualités » Les coquilles aussi se recyclent

Les coquilles aussi se recyclent

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de partager des moments conviviaux autour de repas souvent composés de fruits de mer. Changez vos habitudes et déposez les coquilles en déchèterie plutôt que dans le bac ordures ménagères.

Pour alléger votre poubelle, des bennes, destinées à accueillir ces déchets, seront installées sur 6 déchèteries du territoire. Cette opération ponctuelle se déroulera du lundi 7 décembre 2020 au samedi 16 janvier 2021.

Toutes les coquilles sont acceptées

Coquilles de moules, huîtres, Saint-Jacques, palourdes, bulots, bigorneaux, couteaux, pétoncles…

Les déchets refusés

Ils accompagnent souvent la dégustation des fruits de mer mais les rince-doigts, carapaces de crabes, têtes de langoustines, crevettes, restes de mollusques, citrons, sacs en plastique, serviettes en papier… sont refusés dans les bennes. Faites-le tri chez vous et jetez-les avec les ordures ménagères.

Où les déposer ?

Les 6 déchèteries ci-dessous seront équipées de bennes pour accueillir les déchets coquilles. Pour les déposer, rendez-vous sur ces sites aux heures d’ouverture.

Et après ?

Les coquilles seront broyées et serviront de complément alimentaire pour les élevages de volailles et d’amendement de qualité pour l’agriculture et le jardinage.