Sélectionner une page
Accueil » Actualités » Déposez vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne

Déposez vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne

À compter du 1er janvier 2022, Mauges Communauté et l’ensemble de ses communes ouvrent le service en ligne des autorisations d’urbanisme (GNAU). Toutes les demandes d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, etc.) pourront désormais être déposées sous forme numérique. Le dépôt sous format papier sera toujours possible selon la procédure déjà existante (renseignements sur le site de votre commune).

Quels sont les avantages ?

  • Un service sécurisé, gratuit et accessible à tout moment dans une démarche simplifiée
  • Un gain de temps : plus besoin de se déplacer en mairie pour déposer un dossier ou envoyer des pièces complémentaires
  • Un suivi en temps réel du dossier : depuis votre espace personnel, vous serez alerté en temps réel de l’évolution de votre demande (incomplet, majoration de délai, complétude, décision, etc)

Comment y accéder ?

Ce service est accessible ici ou dans la rubrique démarches en ligne – urbanisme et habitat. Vous devrez ensuite créer un compte avec votre adresse mail.

En cas de difficulté pour préparer votre demande, une assistance en ligne peut vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches. Cette assistance est également accessible via la rubrique démarches en ligne.

Vous avez un souci pour vous connecter un créer un compte ?

Si vous avez une adresse Gmail, il se peut qu’elle soit bloquée par Google lors de l’accès aux démarches d’autorisation d’urbanisme en ligne. Ce problème est en cours de résolution.

En attendant, vous pouvez toujours vous inscrire avec une autre adresse email.