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CLIC informations séniors

Contact

CLIC de Mauges Communauté

02 41 71 77 00
clic@maugescommunaute.fr

Accueil téléphonique ouvert le
lundi > 9h à 12h30 – 14h à 17h30
mardi > 14h à 17h30
mercredi, jeudi > 9h à 12h30 – 14h à 17h30
vendredi > 9h à 12h30 – 14h à 17h

Vous avez plus de 60 ans ou l’un de vos proches a plus de 60 ans ? Vous souhaitez être informé sur les services d’aide à domicile, les services de soins, la téléassistance, le portage de repas… Vous avez besoin d’être conseillé et orienté vers les services et les interlocuteurs appropriés ? Le Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique (CLIC) de Mauges Communauté est à vos côtés.

Le CLIC accompagne les personnes de plus de 60 ans dans la mise en place de leur projet de vie et soutient les « aidants » : la famille, l’entourage.
Pour mieux vous conseiller et vous orienter, le CLIC travaille au plus près des professionnels de la santé et des services à la personne, auprès desquels il remplit le rôle de coordinateur.
Les coordinatrices du CLIC peuvent vous proposer une rencontre à domicile ou un rendez-vous dans les locaux de Mauges Communauté.
Ce service est gratuit et confidentiel.

Faciliter vos démarches et projets de vie

L’équipe du CLIC vous accompagne, évalue vos besoins et vous renseigne sur de nombreux sujets : les services d’aide et de soins à la personne, les différents modes d’accueil et les structures d’hébergement, l’aide aux démarches administratives et à la constitution de dossiers d’aides financières, le soutien à l’aidant ou encore l’adaptation de l’habitat.
En contactant le CLIC vous pouvez bénéficier :

  • d’un accompagnement personnalisé dans vos démarches pour mettre en place le(s) service(s) adapté(s) ;
  • d’une orientation vers les aides financières mobilisables ;
  • de temps d’informations publics sous forme de conférences ou de forum ouverts gratuitement au public sur différentes thématiques : les aides au soutien à domicile, l’aide aux aidants, la succession…

Une équipe à vos côtés

L’équipe du CLIC est à vos côtés pour répondre aux questions de type :

  • « Entretenir mon logement devient difficile, quelles solutions s’offrent à moi ? »
  • « Je ne peux plus faire mes courses. Je connais les services d’aide à domicile qui interviennent sur ma commune mais j’ai aussi entendu parler des chèques emploi service universel (CESU). Quelles différences ? »
  • « L’état de santé de mes parents se dégrade, j’aimerais faire le point sur leurs besoins et connaitre les services et les aides existantes. »
  • « Mon conjoint est atteint de la maladie d’Alzheimer. Nous bénéficions déjà de l’intervention d’une aide-ménagère et du SSIAD mais ce n’est plus suffisant et adapté à la situation. Pouvons-nous nous réunir avec les services concernés pour en discuter ? » …

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