Sélectionner une page
Accueil » Des services » Gestion de l’eau » Eau potable & Assainissement

Eau potable & Assainissement

Contact

Service Eau et Assainissement

02 41 46 49 27
contactsea@maugescommunaute.fr

du lundi au vendredi
de 8h à 12h30
et de 14h à 17h30
[jusqu’à 17h le vendredi]

FÉVRIER 2022 : INFO FACTURE

Le montant de votre dernière facture d’eau vous semble anormal ? Voici quelques informations liées au changement de concessionnaire au 1er janvier 2022.

> Vous habitez à Sèvremoine (sauf la commune déléguée de Tillières), vous avez reçu un échéancier erroné de la Saur. Il s’agit bien d’une erreur, un courrier rectificatif avec les excuses de la Saur va vous être envoyé.

> Vous habitez à Beaupréau-en-Mauges, Chemillé-en-Anjou, Mauges-sur-Loire, Montrevault-sur-Èvre, Orée-d’Anjou ou la commune déléguée de Tillières, vous avez reçu une facture de Veolia. Celle-ci coïncide avec la clôture de son contrat au 31 décembre avec Mauges Communauté. Vous avez exceptionnellement reçu une facture pour 8 mois de consommation couvrant la période d’avril à décembre 2021 alors qu’habituellement, vous êtes facturé sur 6 mois de consommation d’avril à octobre. Le montant s’explique donc par l’ajout des 2 mois de consommation (novembre et décembre 2021). Évidemment ces 2 mois ne seront pas repris sur la prochaine facture établie par le nouveau concessionnaire, la Saur, de janvier à avril 2022.

>> Pour de plus amples informations, vous pouvez joindre votre prestataire au numéro indiqué sur votre facture. Il répondra à toutes vos questions.

Mauges Communauté est l’autorité organisatrice du service de l’eau potable et des eaux usées : assainissement collectif ou assainissement non collectif.

Au cœur du cycle de l’eau, la Communauté d’agglomération définit la politique de l’eau pour l’ensemble de son territoire.
Les modalités de gestion des eaux pluviales sont en cours de définition à l’échelle du territoire.

Comprendre le cycle de l’eau

Cycle de l'eau - Conception graphique : Tête à Calques