Sélectionner une page
Accueil » Urbanisme & Habitat » Amélioration de l’Habitat

Amélioration de l’Habitat

Dans le Programme Local de l’Habitat 2019-2025, les élus de Mauges Communauté se sont engagés à participer financièrement au soutien des projets d’amélioration des logements des propriétaires privés du territoire autour de 4 enjeux : lutter contre la précarité énergétique, maintenir à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap grâce à l’adaptation de leur habitation, lutter contre les logements vétustes et dégradés, favoriser la réhabilitation des logements inoccupés. Les conséquences de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur l’activité économique ont amené les élus à se saisir de l’urgence de la situation en renforçant le soutien financier apporté par Mauges Communauté aux travaux d’amélioration de l’habitat.

Quelles aides ? Pour qui ? Pour quoi ?

Les aides financières sont accordées aux propriétaires (propriétaires occupants et propriétaires bailleurs) de logements situés sur l’ensemble des six communes du territoire et sont cumulables avec d’autres subventions liées à l’amélioration de l’habitat.

Les travaux concernés sont les travaux de rénovation visant à :

  • améliorer la performance énergétique pour réduire les consommations (isolation, changement des ouvertures, de système de chauffage…) ;
  • adapter à la perte d’autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap pour améliorer le confort de vie au quotidien (changement de bac de douche, installation de chemin lumineux, adaptation aux fauteuils roulant…) ;
  • réhabiliter les logements les plus dégradés.

Un accompagnement personnalisé

Suivant la localisation de votre projet de travaux et vos conditions de ressources en tant que propriétaire, un opérateur est désigné pour vous accompagner. Mauges Communauté, les communes et le Département s’appuient sur l’expertise de professionnels de l’habitat et de l’énergie. Cet interlocuteur vous guide sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre et sur l’ensemble des démarches à suivre.

 

Vous êtes :


Composition du foyer et revenus


?

Adresse



Commencez à taper votre adresse
puis sélectionnez la dans la liste

ex. 5bis rue clémenceau
Valider