Téléassistance

Contact

CLIC de Mauges Communauté

02 41 71 77 00
clic@maugescommunaute.fr

Secrétariat ouvert le
lundi > 9h à 12h30 - 14h à 17h30
mardi > 14h à 17h30
mercredi > 9h à 12h30
jeudi > 9h à 12h30 - 14h à 17h30
vendredi > 9h à 12h30 - 14h à 16h30

La téléassistance permet à la personne âgée de rester chez elle en toute sécurité car elle conserve un lien permanent avec l’extérieur (entourage proche ou services de secours). En cas de chute, de malaise, la personne actionne le bouton de sa montre ou de son médaillon. Elle est automatiquement mise en relation avec une centrale d’écoute (24/24 heures et 7/7 jours) qui évalue la situation et alerte un membre de l’entourage ou les secours si la situation le nécessite.
Certains services d’écoute sont médicalisés et/ou offrent des services supplémentaires adaptés aux besoins de personnes.
Dans tous les cas, il est indispensable de disposer d’un téléphone et d’une prise électrique pour installer l’appareil.

Les aides financières possibles

Il existe des aides financières pour l’aide à domicile, comme l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), la Prestation Compensatrice du Handicap (PCH)… attribuées par différents organismes tels que la Maison Départementale de l’Autonomie (MDA), les caisses de retraite principale et complémentaires.

Contactez l’équipe du CLIC pour toute information sur les aides financières et évaluation de vos besoins.