Sélectionner une page
Accueil » Actualités » Mon portail déchets

Mon portail déchets

Le portail déchets est un nouvel outil numérique à votre disposition pour suivre votre production de déchets et votre facturation. Accessible sur ordinateur, tablette ou téléphone, cet espace personnel vous permet de consulter, quand vous le souhaitez, les dates des collectes de vos bacs ordures ménagères et/ou emballages, de vos dépôts en déchèteries et également vos dernières factures.

Comment ça marche ?

1 – Créez votre espace personnel en cliquant sur ce lien ou en bas de page. Indiquez vos nom, prénom et email. Renseignez également vos codes producteur et inscription précisés sur votre dernière facture.
2 – Confirmez votre inscription via le lien reçu sur votre boîte mail.
Pensez à vérifier vos spams/courriers indésirables.
3 – Naviguez et découvrez les différentes fonctionnalités.

Plusieurs fonctionnalités pour vous aider
à maîtriser votre production de déchets

Collectes et Déchèteries

Dans ces onglets, vous retrouvez :
• le détail de vos équipements : bac ordures ménagères, bac ou sacs emballages, carte déchèteries,
• les dates des différentes collectes et passages en déchèteries,
• deux graphiques présentant votre production de déchets comparée à celle de l’année précédente, vous pouvez ainsi visualiser facilement l’évolution de votre production de déchets. Pour les emballages, si vous êtes collecté à l’aide de sacs jaunes, il n’est pas possible de vous communiquer de statistiques sur la fréquence et la quantité de sacs collectés.

Mes factures

Prochainement, cette partie vous permettra d’accéder à vos dernières factures de redevance incitative. Un graphique y détaillera les coûts par mois liés au forfait d’accès au service, aux levées du bac ordures ménagères et aux dépôts en déchèteries.