Accueil » Actualités » Un nouveau service client pour l’eau au 1er janvier

Un nouveau service client pour l’eau au 1er janvier

Mauges Communauté confie, à l’issue d’une procédure de mise en concurrence, l’exploitation du service public de distribution d’eau potable pour une durée de 8 années à la société SAUR à compter du 1er janvier 2022 sur l’ensemble des communes de son territoire.

Pour toute question, les conseillers clientèle de la SAUR sont donc à votre disposition à partir du 1er janvier 2022 :

• pour toute demande de dépannage, vous pouvez contacter le 02 44 71 05 58 (prix d’un appel local) 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7.
  • pour toute question vous pouvez contacter le 02 41 51 47 65 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Le service clientèle de la SAUR vous accueille 2 rue Robert Schuman à Chemillé / Chemillé-en-Anjou du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et sur rendez-vous de 13h30 à 17h.

Dès réception de votre 1re facture, vous pourrez également gérer votre compte sur le site internet www.saurclient.fr. Les équipes de Mauges Communauté et de la SAUR mettront tout en œuvre pour vous garantir la meilleure qualité de service.

Votre contrat d’eau potable

• Vous avez reçu un courrier de la Saur en ce début d’année. Il ne s’agit pas d’une arnaque.
    Cet envoi comprend :
    – Un courrier de bienvenue
    – Une grille tarifaire
    – Un formulaire d’abonnement
  • Vous n’avez pas de démarche à entreprendre pour résilier avec Veolia.
  • La poursuite du service se fait normalement mais nous vous encourageons à renvoyer le formulaire.
    Ce formulaire est une mesure de protection pour le consommateur et une obligation légale de la loi Hamon. Il vous informe des tarifs 2022 pour la SAUR et pour Mauges Communauté. Cela permettra également de mettre à jour vos données et de donner votre accord de paiement.
  • Vous recevrez la facture du 2e semestre 2021 entre fin janvier et début février 2022.
  • La facture du 1er semestre 2022 arrivera en juin 2022.
    Il s’agira d’une facture estimative (ou réelle selon les secteurs) comprenant l’abonnement du 1er semestre 2022 ainsi que la consommation estimée sur la base de 50 % de votre consommation 2021. Cette consommation correspondra à la différence entre l’index estimé par SAUR et l’index de Veolia au 31/12/2021.