Réunion citoyenne énergies renouvelables

LMMJVSD
« Juin   Août »
Photo ECLEM

La collectivité d’Orée d’Anjou, la SEM Mauges Énergies et un premier noyau de citoyens organisent un évènement de lancement pour faire émerger un collectif citoyen autour des énergies renouvelables.

Ouverte à tous, cette mobilisation citoyenne s’inscrit dans la dynamique de la stratégie énergétique des Mauges pour une production d’énergie renouvelable locale et une gouvernance territoriale afin de pérenniser la production d’énergie sur le territoire et d’optimiser les retombées économiques locales.
Parc éolien de l’Hyrôme à Chemillé-en-Anjou, centrale solaire Smilé’Bourgneuf à Mauges-sur-Loire… le territoire des Mauges est pionnier en matière d’énergie renouvelable citoyenne.

Les avantages d’un projet citoyen ?

Les habitants sont acteurs de la transition énergétique, le projet est piloté par des acteurs du territoire, les bénéfices contribuent au développement local…

Favoriser l’émergence des initiatives

Mauges Communauté et la commune d’Orée-d’Anjou accompagnent l’émergence d’un collectif sur cette commune, dans le cadre d’appel à projets Polliniser du SIEML pour favoriser l’émergence de telles initiatives.

Accompagner

L’association Alisée sera présente sur les premières rencontres du collectif pour l’accompagner et le dynamiser, avec pour objectif qu’il arrive à un fonctionnement autonome.

PARTICIPEZ A UNE RENCONTRE CITOYENNE  :

Le lundi 6 novembre à 20h à la salle Chetou à Champtoceaux

Pas besoin de prérequis particulier pour participer, chacun trouve sa place dans l’aventure.

Ensemble, Ôsons l’énergie positive !

Contact : collectifenroreedanjou@framagroupes.org