Offres d’emplois
Les offres d’emplois sont à retrouver ci-dessous.
Service Eau potable & Assainissement
AGENT D'EXPLOITATION ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET EAUX PLUVIALES (H/F)
Missions principales :
– Surveillance, pilotage et entretien des stations d’épurations et des postes de relevage :
>> Piloter les stations d’épurations et gérer les boues produites
>> Réaliser le nettoyage des ouvrages
>> Effectuer la maintenance préventive des différents équipements
>> Établir un 1er diagnostic pour déterminer un organe défectueux et effectuer les réparations d’urgence (débouchage, etc.)
>> Effectuer la maintenance curative de 1er niveau sur les différents équipements
>> Réceptionner et Gérer les alarmes provenant des Stations de Gestion Locale ou supervision
– Vérification et entretien des équipements de métrologie :
>> Vérifier le bon fonctionnement des différents équipements
>> Assurer l’entretien régulier des différents capteurs
>> Assurer la maintenance curative des capteurs
– Surveillance et entretien des réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales :
>> Surveillance des points noirs
>> Conseils aux usagers
>> Accompagnement ponctuel des entreprises prestataires de services (curage, ITV…)
>> Recherche de source de pollutions vers les ouvrages assainissement
Type d’emploi : Temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT)
Lieu d’affectation : Poste basé sur le secteur de Beaupréau-en-Mauges / Sèvremoine ou Montrevault-sur-Evre / Orée-d’Anjou
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : le 14 décembre 2025
Jury de recrutement prévu le jeudi 18 décembre 2025 après-midi.
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TECHNICIEN EN CHARGE DE LA GESTION DES REJETS NON DOMESTIQUES (H/F)
3 Missions principales :
Participer aux réflexions sur la méthodologie de gestion administrative et technique des rejets non domestiques :
- Participer à l’élaboration d’une tarification des rejets non domestiques
- Participer à l’amélioration des procédures de suivi de rejets non domestiques
- Élaborer un listing et une typologie des activités économiques générant des rejets non-domestiques ou assimilés, et déployer une méthodologie de régularisation et priorisation.
Régulariser les autorisations existantes et animations des nouvelles autorisations :
- – Recueillir les informations nécessaires auprès des acteurs économiques
- Analyser l’impact des rejets domestiques sur les systèmes d’assainissement et préconiser des seuils d’acceptabilité
- Rédiger les arrêtés d’autorisation et animer les dossiers jusqu’à leur conclusion.
Suivi administratif et technique quotidien des autorisations de rejets :
- Collecter et analyser les suivis des eaux usées non domestiques issues des acteurs économiques
- Calculer la redevance assainissement sur la base des suivis analytiques
- Mettre en œuvre un protocole de contrôles inopinés des rejets en cas de non-conformités
- Gérer les cas de pollutions liés aux rejets non domestiques
- Accompagner et conseiller les acteurs économiques sur la gestion de leurs effluents
- Être l’interlocuteur des services de l’Etat sur cette thématique
- Rédaction d’un rapport d’activité annuelle.
Participation à des activités particulières :
Gestion des marchés publics :
- Participer à l’élaboration des dossiers de consultation des entreprises et aux analyses des offres
Dossier règlementaire :
- Participer au montage et suivi des dossiers de subventions, conventions…
Type d’emploi : Temps complet (37h50 ou 36h ou 35 h avec une organisation hebdomadaire en 5 jours, 4.5 jours ou 4 jours.)
Lieu d’affectation : Poste basé à Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges
Poste à pourvoir : le 1er février 2026
Date limite de candidature : le 16 janvier 2026
Jury de recrutement prévu le mardi 27 janvier 2026 après-midi.
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OPÉRATEUR GESTION DE LA MAINTENANCE ASSISTÉ PAR ORDINATEUR (GMAO) (H/F)
Missions principales :
– Structurer la GMAO et renseigner les informations initiales dans l’outil
- Recueillir et organiser les informations techniques à partir de diverses sources existantes (fichiers excel, pdf…),
- Structurer les arborescences fonctionnelles,
- Créer et renseigner les fiches équipements dans la GMAO,
- Intégrer les gammes de maintenance et plans préventifs,
- Assurer la qualité, la cohérence et la complétude des données saisies
- Collaborer avec les équipes maintenances et exploitation pour valider les informations
– Mettre à jour la GMAO en fonction des interventions effectuées
Type d’emploi : Temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT).
Lieu d’affectation : Poste basé à Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges
Poste à pourvoir : le 1er février 2026
Date limite de candidature : le 8 janvier 2026
Jury de recrutement prévu le jeudi 15 janvier 2026 après-midi.
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CHARGÉ D'OPÉRATIONS SÉCURITÉ DES OUVRAGES (EAU & ASSAINISSEMENT) (H/F) - 12 MOIS
2 Missions principales :
Assurer une planification des travaux de mise en sécurité principalement extérieure (clôture, portail, portillon) des ouvrages d’eau potable et d’assainissement
- Être en relation permanente avec les exploitants
- Établir et mettre à jour la planification des travaux en fonction des remontées des exploitants
Réaliser les travaux de sécurité principalement extérieure (clôture, portail, portillon) des ouvrages d’eau potable et d’assainissement :
- Diagnostic
- Chiffrages
- Suivi de travaux
Missions annexes :
Participer avec les chargés d’opérations permanents au suivi des lotissements :
- Pour les nouveaux lotissements : Mettre en place la convention de participation avec l’aménageur / Valider les plans projets / Suivre la réalisation des travaux / Réceptionner les équipements et les ouvrages jusqu’au transfert des ouvrages / Contrôler le respect des coûts de la convention.
- Pour les lotissements sans convention avec demande de rétrocession : Assurer le lien avec l’aménageur / Animer les prescriptions techniques demandées par Mauges Communauté / Suivre les travaux de réhabilitation si nécessaire jusqu’au transfert des ouvrages.
Gestion des marchés publics : Participer à l’élaboration des dossiers de consultation des entreprises et aux analyses des offres / Suivre l’avancement des chantiers et des prestations
Type d’emploi : Emploi Temporaire – Temps complet (37h50 ou 36h ou 35 h avec une organisation hebdomadaire sur 5 jours, 4.5 jours ou 4 jours.)
Lieu d’affectation : Poste basé à Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : le 23 janvier 2026
Jury de recrutement prévu le mercredi 4 février 2026 matin.
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Pôle Développement
STAGE DE 6 MOIS - FONCIER AGRICOLE (H/F)
Service Finances – Commande publique
AGENT D'EXÉCUTION COMPTABLE (H/F)
Missions principales :
Réaliser l’émission et le suivi comptable des mandats de paiement et titres de recette :
– Saisir les informations nécessaires à la réalisation des mandats de paiement et des titres de recette.
– Réceptionner, vérifier et traiter les pièces comptables, enregistrer et contrôler les factures à leur arrivée et les transmettre aux services pour validation.
– Contrôler les disponibilités de crédits, les pièces justificatives, les imputations dans le budget, l’exécution des commandes et des marchés, le cas échéant la correspondance avec l’engagement.
– Émettre les mandats de paiement et les titres de recette (édition, signature des bordereaux, classement).
– Transmettre les documents et flux comptables au trésorier et suivre l’exécution des paiements et l’encaissement des recettes.
– Traiter les PES retour.
– Classer et archiver les pièces comptables.
- Réaliser l’engagement comptable des dépenses et des recettes :
– Créer les engagements en dépenses et recettes, dès réception des commandes/devis ou notification des marchés.
– Contrôler les disponibilités de crédits et les imputations dans le budget.
– Suivre la liquidation des dépenses et recettes engagées.
- Réaliser le suivi des marchés dont il est gestionnaire :
– Saisir les fiches « marché ».
– Maintenir à jour le tableau de suivi financier des marchés.
– Saisir les fiches « immobilisation ».
- Réaliser le suivi des factures :
– L’intégration des factures.
– L’envoi des factures en validation.
– La gestion des bons de commande et la réalisation des engagements.
Type d’emploi : Emploi permanent – Temps non complet (18/35ème)
Poste à pourvoir : 1er février 2026
Date limite de candidature : 16 janvier 2026
Le jury de recrutement aura lieu le mercredi 21 janvier 2026 après-midi.
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Les candidatures
sont à adresser
Par mail à
Monsieur le Président
de Mauges Communauté
rh@maugescommunaute.fr
ou
Par voie postale à
Monsieur le Président
de Mauges Communauté
1 rue Robert Schuman – La Loge
CS60111 – Beaupréau
49602 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES Cedex

